Windows 8 : les configurations minimales

Microsoft a confirmé les caractéristiques dont devront disposer les ordinateurs et tablettes pour que leurs constructeurs puissent y installer Windows 8.

Les ordinateurs de bureau ou portables sont les moins dérangés par l’arrivée de Windows 8. Pour eux, Microsoft ne requiert pas de puissance de processeur minimal ou de  quantité de mémoire vive minimale. Par contre, ces ordinateurs devront pouvoir mettre à jour leurs pilotes de carte graphique sans redémarrer et sortir de veille en moins de deux secondes, ce qui ne sera pas pour déplaire aux Ultrabook d’Intel.

Côté tablette, la donne est différente. Beaucoup plus draconien, le cahier des charges est imposant.


Windows 8 devrait être disponible en bêta en février. Pour sa sortie officielle, il faudra attendre l’automne 2012.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • mengag
    J'attends avec impatience les nouveautés de ce windows 8, tout de même je voudrais bien connaitre les caractéristiques dont devront disposer les laptop !

    Je ne suis pas un expert dans le domaine, mais je suis très intéressé aux gadets électroniques de ce fait, j'aimerais que vous précisiez pour moi, certains termes techniques.

    Que signifie FIRMWARE ?

    merci !
    0
  • davlosh@guest
    Définition du mot FIRMWARE, Logiciel intégré à un matériel et permettant son exploitation.
    1
  • themadcat
    pour poser une question aussi déb... heu "simple" pour les lecteurs de ce site, il m'aurait paru en tout cas intelligent de poser la question à ce fameux moteur de recherche nommé "google" qui permet de traver ses réponse bien facilement... enfin j'dis ça...
    -3