Windows 8 : les rubans seront de la partie

L’explorateur de Windows 8 disposera de la même interface en rubans qu’Office.

Microsoft explique sur son blog que cette nouvelle interface est aussi bien destinée aux appareils tactiles qu’aux ordinateurs. En ce sens, les rubans devraient se révéler plus pratiques que les menus déroulants et contextuels.

Jusqu’à 200 commandes peuvent être contenues dans les rubans. Organisées selon les besoins de l’utilisateur, elles seront plus rapidement accessibles. D’origine, Microsoft formatera les rubans en fonction des options les plus utilisées communément telles que le copier/coller, renommer, supprimer ou encore les propriétés du fichier sélectionné.

Cette nouvelle interface bousculera les habitudes des utilisateurs. De facto, Microsoft proposera de la masquer pour ceux qui préfèreraient continuer à utiliser une version plus classique de l’explorateur Windows.

Explorateur de Windows 7Explorateur de Windows 7Explorateur de Windows 8Explorateur de Windows 8

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Sundevil
    Vous voulez pas mettre en place un système pratique pour vos images ?
    Car changer de page quand on clic sur une image, c'est énervant à la longue.

    Je sais que ça fait plus de pages vues comme ça mais quand même.
    0
  • shooby
    j'ai djà eu du mal à m'y faire a ces rubans (dans certains cas c'est pas encore fait d'ailleurs), mais si on les trouves sur windows !?!
    0
  • intel-amd
    Si vous n'arrivez pas a vous faire aux système du ruban vous pouvez toujours le désactiver grâce a un nouvelle icone "ejecter" sur le fenêtre.
    0