Condamné à Windows

Linux justice castagneOn connaissait les travaux d’intérêt général, voici maintenant le Windows d’intérêt général. Une histoire un peu tortueuse qui fait réagir avec vigueur les utilisateurs de Linux aux États-Unis.

Windows, garant de la justice ?

Scott MacCausland a été rattrapé par la justice de son pays : cet américain s’était adonné au téléchargement de films, et s’est fait pincer pour avoir téléchargé l’épisode III de Star Wars sur Elitetorrents avant même sa sortie en salles. Un crime qui lui a valu 5 mois de prison avec sursis.

L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais le juge tatillon, voulant prévenir tout risque de rechute, a souhaité installer sur l’ordinateur du repris de justice un logiciel qui traque les téléchargements. Or, cette application ne fonctionne que sous Windows : le prévenu a donc écopé d’une peine supplémentaire, c’est-à-dire l’utilisation exclusive du système d’exploitation de Microsoft.

Le malheureux condamné, abandonnant avec peine sa distribution Ubuntu 7.04, a donc lancé une collecte de fonds sur son blog afin de pouvoir s’acheter Windows.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
27 commentaires
    Votre commentaire
  • themadcat
    il va pouvoir s'en acheter 20 des windows vu que ça fait le tour du monde :)
    0
  • yuna57
    Quand je lis des news comme ça, je déteste de plus en plus Microsoft !! Et ce juge là, il ne pouvait pas emuler le logiciel sous Wine !! Je plains ceux qui vivent aux States !! Et je me plains parce que je reste encore sous Windows !!
    0
  • OmaR
    "Quand je lis des news comme ça, je déteste de plus en plus Microsoft "


    Quand je lis des commentaires comme ça, je déteste de plus en plus les trolls
    0