Windows 7 est déjà en vente à Paris

Trois jours avant sa sortie, Windows 7 est déjà en vente dans des magasins parisiens de la rue Montgallet. Une entorse à la règle de Microsoft qui lancera mondialement son nouveau système d’exploitation le 22 octobre prochain.

Toutes les boutiques ne sont pas dans l'illégalité

Le quartier de la rue Montgallet située dans le 12e arrondissement de la capitale est connu pour son commerce de l’électronique, ses prix bas et ses combines pas toujours avouables. C’est ce à quoi ont été confrontés nos confrères du Point.fr lors de leur enquête sur place. Les vitrines des magasins arborent fièrement des affiches de Windows 7. Certaines enseignes annoncent clairement qu’il faut patienter jusqu’à la date de sortie. D’autres, moins scrupuleuses, outrepassent les règles imposées par Microsoft. Comme l’explique lePoint.fr, « il suffit de demander Windows 7 pour que le miracle s’accomplisse. »

Versions originales

Les exemplaires vendus dans ces échoppes ne sont même pas des copies, mais bien des exemplaires originaux comportant tous les signes visuels d’authenticité. Pour vérifier ce détail, lePoint.fr en a même acheté une version qui a été reconnue sans souci par Microsoft lors de l’installation. Pour la firme de Redmond, « ces magasins courent un risque considérable, ils vont perdre leur licence et s’exposent à des poursuites, » déclare le chef produit France de Windows 7, Arnaud Lambert. Dans deux jours, ils seront de nouveau dans la légalité… ou pas.

Conseils pour bien acheter à la rue Montgallet

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    "et ses combines pas toujours avouables. "

    C'est un peu cavalier comme discours , non ?

    C'est comme dire, les site d'information sur internet, c'est du journalisme "total", avec des journalistes qui ne vérifient jamais leur sources ..
    -3
  • H-hich
    Ben en même temps c'est pas faux, tout le monde le sait que c'est pas toujours honete la rue mongallet... Ya meme souvent des descente de police et comme par hasard à chaque fois ya pas mal de boutique dans la merde...

    Sans compter les innombrabre plainte qu'on peut lire sur tout les forums informatique, concernant les garanties que n'assurent pas les boutiques.

    Sans compter les tarifs affichés sur le site internet de la rue mongallet, et quand on se pointe en boutique les prix ne sont pas du tout ceux affichés...
    2
  • Anonyme
    Il suffit d'imprimer le prix indiqué sur internet pour que les boutiques le pratiquent ;-)
    0