[MWC] Windows Mobile 6.5 change enfin de peau

Steve Ballmer durant la conférence de presseSteve Ballmer durant la conférence de presseC’est Steve Ballmer en personne qui avait fait le déplacement aujourd’hui pour annoncer en fanfare la nouvelle version 6.5 de Windows Mobile, OS mobile ergonomiquement dépassé par la concurrence. C’est donc peu dire que l’attente face à ces annonces était très importante.

Un téléphone pour tous les usages

Steve Ballmer pense qu’un téléphone doit désormais pouvoir être utilisé aussi bien de manière professionnelle que personnelle. C’est le point d’entrée des communications individuelles de chaque utilisateur. Ce revirement stratégique s’accompagne de la création de la marque Windows Phone qui ne remplace pas pour autant l’appellation Windows Mobile.

En effet, Windows Mobile 6.5 garde son nom et délivre une nouvelle interface avec un nouvel écran d’accueil, mais aussi un nouveau navigateur Internet « proche de l’expérience PC » selon Steve Ballmer. Le format Flash qui manque tant à l’iPhone est ici supporté, ce qui confirme les dire du PDG de Microsoft. Comme prévu par les rumeurs, l’interface reprend la présentation en nid d’abeille.

Le menu Démarrer en nid d'abeilleLe menu Démarrer en nid d'abeilleL’App Store de Microsoft

Microsoft My Phone est un nouveau service en ligne  permet de réaliser des sauvegardes sur Internet (comme ses photos), mais aussi des synchronisations de carnet d’adresses ou de calendrier. Une manière de ne plus craindre de perdre son téléphone et donc toutes ses données.

Tout comme l’Ovi Store annoncé par Nokia dans la matinée, Windows Marketplace rassemblera en un seul endroit  les très nombreuses applications Windows pour y accéder et les installer plus facilement sur son Windows Phone. À la fin de la conférence, Peter Chou, Skott Ahn et Yves Maitre représentant respectivement HTC, LG et Orange sont venus dire sur scène tout le bien qu’ils pensaient de cette nouvelle version de Windows Mobile.

L'écran d'accueilL'écran d'accueilLa sauvegarde de contact My PhoneLa sauvegarde de contact My PhoneLe nouvel Internet Explorer mobileLe nouvel Internet Explorer mobile

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Yod4z
    Enfin un alègement des resource utilisé par ce putain de système d'exploitation ^^ déjà commencé avec Windows Mobile 6.
    Windows CE 2002 était légé mais pas très beau et pas trop adapté, puis Windows mobile 2003 est arrivé avec plus de support (Wifi, Bluetooth) et meilleur interface puis Windows Mobile 5 une lenteur impressionante et pourquoi? pas grand chose.

    M$ revient enfin dans mon estime, un PocketPC ou Phone est pas fait pour prednre 3 heures à réagir quand on lui demande quelque chose
    0
  • shooby
    Il a l'air pas mal ce nouvel OS !
    0