Microsoft :"Metro" deviendrait "Windows 8" ?

On sait depuis peu que Microsoft souhaite changer l’appellation Metro, afin d'éviter d'éventuels problèmes juridiques avec la chaîne de magasins du même nom. Mais pour l'instant, le nouveau terme n'a pas été officiellement révélé.

Metro est le nom de l'interface que l'on trouve sous Windows 8, et qui permet de lancer toutes les applications dédiées au nouvel environnement de Microsoft. Mais Metro, c'est aussi l'interface de Windows Phone, ainsi que de la Xbox 360. Selon Mary Jo Foley du site ZDNet, Microsoft aurait trouvé un nouveau terme pour désigner son interface, et ce terme serait... « Windows 8 » ! On lancerait donc des applications pour « Windows 8 » (en parlant de Metro), sous « Windows 8 » (en parlant du système d'exploitation). Même chose pour le prochain Windows Phone 8 : exit Metro, Microsoft utiliserait l’appellation « Windows 8 » à toutes les sauces. On lancerait alors des applications « Windows 8 » sous « Windows Phone 8 ». Faut-il en déduire que même l'interface de l'environnement de la Xbox 360 subira aussi cette réattribution de nom ?

Tout cela n'est pour l'instant qu'à l'étape de la rumeur, même si la journaliste de ZDNet s'est longuement entretenue avec quelqu'un de Microsoft et que sa source semble « sûre ». Quoi qu'il en soit, à quelques jours du lancement officiel de la version RTM de Windows 8, il est grand temps que Microsoft officialise le nouveau terme à employer pour désigner Metro. Ce dernier s'étant déjà fortement imposé un peu partout dans le monde, il risque d'être difficile à changer...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Citation:
    On sait depuis peu que Microsoft souhaite changer l’appellation Metro


    Faux, le nom "metro" est déjà prit dans certains pays comme l’Allemagne et MS ne peut pas faire autrement que de changer le nom de l'interface de W8.
    0