Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Windows 8 compte déjà 1,72 % d'utilisateurs

Par - Source: Tom's Guide FR | B 4 commentaires

Net Applications vient de rendre publiques ses statistiques de décembre 2012, concernant les systèmes d'exploitation les plus utilisés par les internautes. On y apprend que Windows 8 progresse, avec 1,72 % d'adoption, contre 1,09 % en novembre.

Windows 7 est en croissance, lui aussi, avec 45,11 % d'utilisateurs en décembre, contre 44,71 % en novembre dernier. En outre, comme on s'y attendait, Windows XP est en recul, puisqu'il passe de 39,82 % à 39,02 %. Enfin, Windows RT est le grand perdant de l'équation puisqu'il ne compte que 0,01 % d'utilisateurs. Surface RT se vendrait-il si mal ?

En définitive, l'introduction de Windows 8 n'est pas si catastrophique que les mauvais esprits voulaient le faire croire, loin de là. Reste qu'on ne sait pas encore si l'OS s'impose davantage dans les foyers que dans les entreprises. Car ce sont elles que Microsoft doit convaincre en priorité, la nouvelle Interface Windows (ex Metro ou Modern UI) ayant eu du mal à remporter les suffrages au lancement de Windows 8 chez les administrateurs, responsables du déploiement du nouvel OS.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie News du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • H-hich , 2 janvier 2013 17:00
    Net Application vient aussi de sortir des chiffres complètement farfelu pour les OS mobile...

    Faudrait vérifier, mais c'est surement une étude sur les machines qui se connectent aux sites de net application, soit un échantillon pas représentatif du tout des ventes réelle
  • Kenelm , 2 janvier 2013 17:08
    Un peu comme toute boîte qui fait une étude en fait, ça ne concerne que quelques sites pour lesquels ils gèrent l'analyse du trafic.

    Alexa est le plus gros, mais ils s'occupent pas du tout des navigateurs et OS utilisés, juste du statut des sites. C'est con, ils pourraient fournir les chiffres les plus précis qui soient.
  • H-hich , 2 janvier 2013 17:15
    Citation :
    Un peu comme toute boîte qui fait une étude en fait


    Le problème c'est surtout qu'ici on ne sait pas comment sont collectés les infos (si on ne lis que cet article...) mais toutes les "études" ne se font pas comme ca non. Ya de réelles études sur les ventes pas uniquement sur le surf comme ici.
  • Afficher les 4 commentaires.
  • Fredvador , 3 janvier 2013 11:41
    Je pense aussi que l' on peu faire dire n' importe quoi aux chiffres.
    La comparaison entre Windows seven et Windows 8 est hors sujet.
    En effet, dois je vous rappeler que les utilisateurs de seven tournaient sous VISTA et même sous XP ?
    Deux Os qui pour l' un était devenu complétement obsolète et pour l' autre instable .
    Quand on leur a propose de passer sur un OS moderne et stable ils n' avaient d' autre choix que de se précipiter !
    Pour Windows 8 le problème est inverse, aujourd’hui la plus par des utilisateur sont sous un seven plus que performant ! La transition vers Windows huit n' en sera que plus ralentie.
    Quand à la tablette, elle ne peut que marcher, si microsoft s'en donne le temps! Le marché existe déjà, la concurrence a déjà prouvé ce quelle sait faire, à microsoft de rester présent et de proposer un store digne de se nom, ou de mourir. Car une tablette sans un vrai store n' est pas une tablette, elle n' est qu' un objet de déco, et un OS sans un vrai store n' est plus un OS...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS