Windows 8 compte déjà 1,72 % d'utilisateurs

Net Applications vient de rendre publiques ses statistiques de décembre 2012, concernant les systèmes d'exploitation les plus utilisés par les internautes. On y apprend que Windows 8 progresse, avec 1,72 % d'adoption, contre 1,09 % en novembre.

Windows 7 est en croissance, lui aussi, avec 45,11 % d'utilisateurs en décembre, contre 44,71 % en novembre dernier. En outre, comme on s'y attendait, Windows XP est en recul, puisqu'il passe de 39,82 % à 39,02 %. Enfin, Windows RT est le grand perdant de l'équation puisqu'il ne compte que 0,01 % d'utilisateurs. Surface RT se vendrait-il si mal ?

En définitive, l'introduction de Windows 8 n'est pas si catastrophique que les mauvais esprits voulaient le faire croire, loin de là. Reste qu'on ne sait pas encore si l'OS s'impose davantage dans les foyers que dans les entreprises. Car ce sont elles que Microsoft doit convaincre en priorité, la nouvelle Interface Windows (ex Metro ou Modern UI) ayant eu du mal à remporter les suffrages au lancement de Windows 8 chez les administrateurs, responsables du déploiement du nouvel OS.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Net Application vient aussi de sortir des chiffres complètement farfelu pour les OS mobile...

    Faudrait vérifier, mais c'est surement une étude sur les machines qui se connectent aux sites de net application, soit un échantillon pas représentatif du tout des ventes réelle
    0
  • Un peu comme toute boîte qui fait une étude en fait, ça ne concerne que quelques sites pour lesquels ils gèrent l'analyse du trafic.

    Alexa est le plus gros, mais ils s'occupent pas du tout des navigateurs et OS utilisés, juste du statut des sites. C'est con, ils pourraient fournir les chiffres les plus précis qui soient.
    0
  • 92462 said:
    Un peu comme toute boîte qui fait une étude en fait


    Le problème c'est surtout qu'ici on ne sait pas comment sont collectés les infos (si on ne lis que cet article...) mais toutes les "études" ne se font pas comme ca non. Ya de réelles études sur les ventes pas uniquement sur le surf comme ici.
    0