Windows 8: la Release Preview est déjà là !

On l'attendait pour le week-end, mais Microsoft a pris un peu d'avance : la nouvelle version de Windows 8 est disponible au téléchargement.

Rappelons que les nouveautés de cette version sont nombreuses. On y profite entre autres d'un meilleur support du multiécran, d'un nouvel outil chkdsk, d'un système de fichiers NTFS repensé, ainsi que d'un menu inédit pour le démarrage du PC après un échec du système. Sans compter les nouveaux éléments déjà présents dans la Consumer Preview, comme l'interface Metro ou le Windows Store.

Windows 8 est disponible soit à l'aide d'un programme de mise à jour, exécutable depuis une version précédente du système d'exploitation, soit sous forme d'image ISO. Celles et ceux qui ont déjà installé la version précédente de Windows 8 (la Consumer Preview) trouveront toutes les réponses à leurs questions sur la FAQ de Microsoft (en l'occurence, il n'y a pas de mise à jour possible, mais les fichiers sont stockés dans un répertoire Windows.old).

Pour l'anecdote, Chuck Chan (vice président de l'équipe de développement de Windows), a annoncé la nuit dernière la sortie de l'OS sur son blog. Le message était un peu trop en avance et a été retiré deux minutes plus tard. Tout vient à temps...

Télécharger la Release Preview de Windows 8 (version 32 bit).
Télécharger la Release Preview de Windows 8 (version 64 bit).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • artsonbnv@guest
    Vous testé le système, et je suis ravi que Microsoft veut un peut du changement, mais à quand la TV alors que tous mettent à la TV connecté ?
    0
  • ljlkj12@guest
    Je viens d'essayer la Release Preview et comme la version précédente Windows 8 fonctionne vraiment très bien, aucun doute à ce sujet.

    Par contre l'interface Metro est destinée au tactile pas au PC fixe, c'est une complète héresie, je n'acheterai donc pas Windows 8 et resterai avec Seven qui fonctionne parfaitement.

    On se demande vraiment pourquoi les concepteurs de M€ ne laissent pas le choix aux utilisateurs, puisque tout le monde s'en plaint, c'est le monde qui marche sur la tête.

    Reste à savoir si à l'achat d'un nouveau PC on aura le choix entre 7 ou 8 ?
    0
  • kidounet
    Ce que j'aime bien, c'est que beaucoup vont se jeter dessus, voir critiquer, mais ça reste un produit inachevé.
    De plus, je suppose que c'est une "offre" limité dans le temps, je ne pense pas que Microsoft, au prix de ses OS, file gratuitement Windows 8 à tout le monde. il y a un prix à la Mise à jour mais je ne la trouve nulle part.

    De plus, si quelqu'un à la réponse, je suis preneur : Windows 7 n'est qu'une pâle évolution de Windows 6.0 (Vista), puisque ce n'est que la version 6.1
    Windows 8, c'est en fait une version 6.2 ??

    et pour répondre à ljlkj12 : j'avais lu il y a quelques temps que l'interface tactile (grrr, oui, tout le monde n'utilise pas de tablette, un bon vieux PC performante est tout aussi agréable, surtout pour la saisie de texte et les jeux) est désactivable pour revenir à la bonne vieille barre des tâches. essaye de te renseigner ;)
    0