Windows 8 : mise à jour des applications Courrier, Calendrier et Contacts

Depuis quelques heures, de nouvelles versions des applications Courrier, Calendrier et Contacts sont disponibles depuis le Windows Store. Pour les mettre à jour, en attendant Windows Blue et sa fonction d'update automatique, il faut se rendre dans le Store et cliquer sur les petits chiffres qui apparaissent en haut à droite de l'écran (et qui correspondent au nombre d'applications devant être mises à jour).

Au programme de cette update : les mails reçus dans l'application Courrier peuvent être désormais regroupés par conversation. L'application propose par ailleurs des boutons de recherche et d'impression, ce qu'est déjà censé faire la Charms Bar. En outre, il est désormais possible de répondre à une invitation directement depuis la boîte de réception, sans passer par l'outil Calendrier. De son côté, l'application Contacts permet désormais de poster des messages directement sur le mur Facebook de ses amis.

La mauvaise nouvelle concerne la prise en charge du serveur Exchange ActiveSync pour les mails de Google : celle-ci est tout bonnement supprimée pour les nouveaux comptes. Microsoft assure néanmoins que les utilisateurs qui ont configuré leur outil de messagerie avant le 30 janvier 2013 pourront continuer à synchroniser leurs messages, leur calendrier et leur liste de contacts. Pour les autres, en revanche, il n'y a plus de correspondance entre les services Google et les nouvelles applications de Windows 8.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire