Windows 8 permet de récupérer les vidéos achetées sur Xbox

L'application Vidéo de Windows 8.L'application Vidéo de Windows 8.

L'application Vidéo de Windows 8 et Windows RT vient tout juste d'être mise à jour et propose une ribambelle de nouvelles options. On peut désormais lancer des recherches poussées sur toute l'application, classer les programmes, ajuster le volume, profiter d'une meilleure navigation, etc. Mais la fonctionnalité, celle qui mérite vraiment que l'on s'y attarde, concerne la récupération des achats déjà effectués sur Xbox.

L'application en question permet en effet de retrouver tout l'historique des vidéos acquises sur le magasin en ligne, qu'il s'agisse de films ou de séries TV. Et peu importe la plate-forme sur laquelle l'achat a été réalisé : il est donc possible de télécharger à nouveau une vidéo achetée à l'origine sur sa console Xbox, et de la visionner sur son PC sous Windows 8 (ou sa tablette sous Windows RT). Le tout, sans avoir à débourser le moindre centime supplémentaire, fort heureusement.

Microsoft a récemment mis à jour une grande partie de ses applications pour Windows 8 et Windows RT, dont l'application Courrier, Calendrier, Contacts et Messages qui s'est vue amputée du support des services Google. Cette fois, l'application Vidéo profite d'une amélioration des plus pertinentes, même s'il lui manque toujours des fonctions essentielles (comme une compatibilité avec des codecs pourtant très courants).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire