Windows 8 : les "Windows Store apps" remplacent les "Metro apps"

Crédit photo : The Register.Crédit photo : The Register.


L'une des grandes nouveautés de Windows 8 est sans aucun doute ses applications exclusives, qui s'exécutent directement depuis l'interface Metro... On y trouve de tout : des jeux, des outils dédiés aux actualités (Tom's Guide et Tom's Hardware ont d'ailleurs leur propre application), des gestionnaires multimédias ou une version d'IE 10 optimisée et simplifiée pour une utilisation tactile.

Or, le terme « Metro » doit disparaître (tout comme pour Windows Phone 8 ou pour la Xbox 360, d'ailleurs), Microsoft ne voulant pas « se fâcher » avec la chaîne de magasins allemands du même nom, qui menaçait de porter plainte en août dernier.

Les applications Metro donc, viennent d'être officiellement rebaptisées en « Windows Store apps ». Il ne faudra donc plus parler de « Metro apps ». En réalité, rien d'étonnant, puisqu'il faut nécessairement passer par le Windows Store en question pour les télécharger et les mettre en place (à l'exception des quelques logiciels déjà installés, comme Photo, Météo, etc.).

Windows Store apps est donc le nom qui désigne les applications et a été défini par Microsoft lors de la keynote de Visual Studio 2012 qui se tenait mercredi dernier. Il reste néanmoins une question en suspens : on ne connaît toujours pas le nouveau nom de l'interface elle-même. Et cela devient de plus en plus pressant à un mois et demi du lancement officiel du système d'exploitation.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire