Le Windows Store de Microsoft est déjà piraté

Le Windows Store, le magasin en ligne de Microsoft dédié aux possesseurs de machines sous Windows 8 et Windows RT, connaît sa première attaque. En fait, ce n'est pas le service lui-même qui est visé, mais les milliers d'applications payantes qui s'y trouvent. Tout cela grâce au programme Wsservice_crk, qui permet de transformer une application diffusée en version d'évaluation en une version complète. Une aubaine pour tous ceux qui déplorent que beaucoup de jeux et d'applications du Windows Store soient vendus trop chers...

En revanche, il y a quelques risques et limitations à l'utilisation du programme en question. Tout d'abord, il faut accepter l'installation d'un logiciel qui modifie certains fichiers  du système d'exploitation. Ensuite, le programme ne fonctionne qu'avec les applications du Windows Store qui peuvent être installées en version d'évaluation. Enfin, une fois l'application piratée par ce biais, il est impossible de la mettre à jour automatiquement via le Windows Store.

Microsoft n'a pas encore réagi à cette « initiative ». Initialement posté sur le forum de My Digital Life le 30 octobre 2012 (soit 4 jours après le lancement de Windows 8), le programme a connu depuis lors diverses mises à jour. Les auteurs de ce crack proposent même une fonction permettant de recompiler les applications piratées, afin de les diffuser plus facilement sur d'autres plates-formes que le Windows Store. Signalons néanmoins que le logiciel, qui s'exécute dans un environnement x86, est incompatible avec Windows RT et ne fonctionne par conséquent qu'avec Windows 8.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire