Windows 8 : une baisse des tarifs pour espérer vendre plus ?

Afin de promouvoir son nouveau système d’exploitation, Microsoft serait sur le point de réduire le prix de vente de Windows 8 à destination des constructeurs et intégrateurs. C’est ce que rapporte le Wall Street Journal : Microsoft voudrait davantage pousser son système d’exploitation et favoriser le développement et les ventes de nouveaux appareils tactiles. La version OEM de Windows 8 devrait donc connaître une baisse significative dans l’année.

Dans le même temps, Microsoft pourrait proposer dès cette année une nouvelle version de son système d’exploitation : Windows Blue. Là encore, il y est question de produits bon marché. Il ne s’agirait pas d’une importante mise à jour, mais plutôt d’une update de l’actuel Windows 8, peut-être moins chère que celle actuellement commercialisée. Les nouvelles fonctionnalités de Windows Blue devraient être davantage destinées aux petites tablettes (7 et 8 pouces), même si l’OS pourra être installé sur n’importe quel PC classique. Enfin, selon le site The Verge, l’OS devrait mettre en avant le moteur de recherche Bing et voir l’apparition d’Internet Explorer 11, la toute nouvelle version du navigateur (rappelons que l’édition 10 vient à peine de sortir en version finalisée pour Windows 7, mais qu’elle est déjà disponible pour Windows 8 depuis quelques mois).

Microsoft devrait proposer dans les mois à venir une version Milestone 1 de Windows Blue, c’est-à-dire une édition non finalisée, mais parfaitement testable.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Patrick Plante
    J'espère qu'ils commencent à réaliser l'erreur qu'est Windows 8/RT. Je dis pas que c'est un mauvais produit en soi, sur une tablette, ça doit être bien, mais sur un bureau..., eurk! Ce n'est pas pensé ni optimisé pour les bureaux. Je sais, certains d'entres vous vont me dire qu'ils l'utilisent sur un bureau et que ça fonctionne #1...

    Je suis le gars qui s'occupe de l'informatique pour une compagnie et j'ai plus ou moins 50 utilisateurs à gérer. Certains ont Windows XP car c'est un domaine très spécialisé et nous avons des logiciels propriétaires qui ne fonctionnent pas sous Windows 7 (32 et 64 bits) ni dans une VM, pas le choix d'utiliser Windows XP. Certains de ces utilisateurs ont plus de 50 ans et sont réfractaires aux changements..., ils ne sont pas contents quand ils tombent sur une machine Windows 7 car c'est pas pareil..., et je suis supposé leur envoyer Windows 8 dans les dents??!

    Je suis pas masochiste quand même, on arrête ça à Windows 7, qui est un excellent OS, Windows 8, à part la vitesse à ce que je vois, n'apporte rien de vraiment nouveau point de vue fonctionnalités et est un pas en arrière point de vue productivité, si on implante ça, on va perdre des centaines d'heures en productivité, alors, pas question.

    Microsoft aurait dû sortir un OS grand public pour les tablettes (Windows 8) et un OS orienté bureau (Windows 8 PRO) avec une différente interface pour les deux (leurs tuiles pour les tablettes et un bureau standard pour les entreprises), avec la possibilité de facilement changer l'interface d'un côté comme de l'autre, je suis convaincu que ça aurait fonctionné. En tout cas, avec une interface 'standard', je l'aurais même installé chez moi sur mon desktop personnel, en version PRO, mais là..., même à la maison sur mon desktop, qui n'est pas touch, tout comme mon laptop..., je ne veux rien savoir de Windows 8, Windows 7 me convient amplement.

    Windows 8 m'intéresse toutefois sur une tablette, pas Windows 8 RT, mais bien Windows 8, mais les tablettes sont beaucoup trop cher et offrent une mauvaise autonomie..., ma tablette Android est excellente dans ce cas.
    0