Windows 8 : Metro devient... Interface Windows

Commercialisé dans huit jours exactement, Windows 8 s'apprête à débarquer sur nos PC et nos tablettes. Avec ce nouveau système d'exploitation, apparaît un environnement inédit, que l'on a longtemps appelé Metro (le Bureau est toujours là, rassurez-vous). Mais suite à quelques déboires avec la chaîne de magasins du même nom, Microsoft a dû changer le nom de cet environnement. Reste que le nom définitif était jusqu'à présent encore inconnu...

Mais c'est officiel : Metro est définitivement abandonné au profit d'Interface Windows. Il ne s'agira pas de Modern UI ou de Interface Windows 8, comme les rumeurs l'avaient laissé supposer pendant un temps. Le nom Interface Windows s'applique aux machines équipées de Windows 8 ou de Windows RT. Au passage, c'est sous cette édition de l'OS que les premières précommandes de tablettes Surface sous Windows RT viennent d'être lancées. Précommandes qui sont déjà en rupture de stock. En ce qui concerne les tablettes Surface sous Windows 8 Pro, il faudra attendre 90 jours afin de les commander sur le site de Microsoft.

Dorénavant, vous retrouverez donc cette dénomination dans tous nos articles.  Rien n'est précisé en revanche quant au nom adopté pour désigner l'interface des smartphones sous Windows Phone 8, mais il y a de fortes probabilités qu'il s'agisse également des mêmes termes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • ryosaeba25
    "Précommandes qui sont déjà en rupture de stock."
    Ah bon ? Parce qu'ils ne sont pas en rupture sur leur site.
    0
  • ryosaeba25
    "Précommandes qui sont déjà en rupture de stock."
    Ah bon ? Parce qu'ils ne sont pas en rupture sur leur site.
    0
  • Rorothermidor
    Bonjour,
    Personnellement, je viens de précommander la Samsung ATIV qui est et reste nettement plus intéressante que la version surface notamment parce qu'elle intègre l'univers Note et le stylet wacom. Le principe de la tablette est nettement amélioré en la matière contrairement aux habitudes liées à Android et l'idée d'un Windows avec intégration complète du stylet Wacom donne des frissons rien que d'y penser.
    L'idée qu'à eu microsoft de sortir sa propre tablette Surface n'est pas dénuée d'intérêt, elle montre la voie à suivre pour les autres constructeurs mais si l'idée de servir de guide est plutôt bonne, la suite montrera ou non s'ils avaient raison. En tous cas, j'avais besoin d'une machine dont l'OS offrait une entière compatibilité avec les suites office PC, Microsoft l'a fait avec Windows 8 et sa pleine intégration sur tablette (y compris x86) qui offrent elles aussi une autonomie digne d'une tablette (l'ATIV avec clavier se vante de tenir 14h sur ses deux batteries).

    En revanche lorsqu'on va sur le site dédié à surface et ses précommandes, il ne dit pas qu'ils sont en rupture, tout au moins sur le site français.
    En ce qui concerne le nom, ça prouve carrément le manque d'imagination des créatifs MS et que les voies sont vraiment bouchées en ce qui concerne les brevets et dépôts de nom, personnellement, j'aurais choisi Windows Wall mais vu que Facebook s'offrait un mur avant sa timeline... il y a fort à parier qu'ils ont déposé le mot mur (Wall) de manière à boucher l'utilisation ou gagner un maximum sur le dos de ceux qui veulent l'utiliser... Bref le serpent se mord la queue. :D
    0