Windows 8 : Microsoft améliore la gestion du multi-écran

Présentation de Windows 8 sur un double-écran


L'un des plus grands reproches que les utilisateurs ont fait à la sortie de la Consumer Preview de Windows 8 concernait la gestion du multi-écran. Trop hasardeuse et surtout très limitée, elle rendait l'utilisation conjointe de Metro et du Bureau plutôt pénible. Microsoft a écouté les utilisateurs et a décidé de revoir sa copie.

C'est donc une toute nouvelle fonction de Windows 8 que Redmond présente ici, et pas seulement un simple patch. Grâce à cet ajout, les possesseurs d'une configuration en double écran peuvent facilement sélectionner le moniteur sur lequel s'affiche Metro. Il leur est possible également de glisser/déposer une application Metro d'un écran à l'autre, sans avoir à jouer avec les paramètres d'affichage de Windows. Enfin, l'OS gère de manière bien plus efficace la séparation des deux écrans, ainsi que l'affichage de la switch list et la charm bar sur chaque moniteur.

Cette fonction sera disponible à la sortie de la Release Preview, toujours attendue pour la première semaine juin (vraisemblablement aux alentours du 2 juin). Microsoft en profite d'ailleurs pour annoncer que d'autres nouvelles fonctions seront présentes dans cette édition, sans dévoiler pour l'instant lesquelles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • towetse0801
    J’espère que tu les vends pas trop cher.
    0
  • mauki
    Il y a des ennuis avec le multiécran sous Win 7 ?
    1re nouvelle, j'utilise 2 écrans depuis... au moins, quels sont ses ennuis ? Sans AUCUN ennui !
    N'est-ce pas pour faire croire que Win 8 sera mieux et nous inciter à l'acheter ?
    Ce qui ne va pas avec 7, c'est la gestion de plus de 4 cœurs, tous ne sont pas reconnus (reconnu dans le bios, le gestionnaire de périf, mais pas dans les performances, même avec un logiciel dédié [CPU Z]). Tous sont-ils utilisés ? Y en a-t-il qui sont mis de côté ?
    0
  • flowmojo
    merci
    0