Windows 8 : Microsoft tue le bouton Démarrer

Depuis 1995, le bouton Démarrer fait les beaux jours de Windows. Ce bouton, c'est un peu la marque de fabrique du système d'exploitation. Or, dans la version 8 de Windows, il a totalement disparu : seule subsiste la barre des tâches, avec ses icônes de notification sur le côté droit et ses applications épinglées sur le côté gauche.

Quelques développeurs ont néanmoins permis la réintégration le bouton à l'aide de leur petit logiciel, comme Start8 de l'éditeur Stardock. Dans l'un de ses derniers billets, Paul Thurrott remarque que ces applications destinées à rétablir le bouton Démarrer ne fonctionnent plus sous la Release Preview de Windows 8. De là à penser que Microsoft a durci le ton quant à la réintroduction du bouton Démarrer, il n'y a qu'un pas. Il semble que Microsoft veuille que les utilisateurs se familiarisent avec la nouvelle interface de Windows 8, et qu'il est hors de question de faire machine arrière (comme c'était le cas avec Vista et Windows 7, qui permettent tous deux de retrouver l'environnement de Windows XP ou 2000).

Reste à savoir combien de temps il faudra aux développeurs pour mettre au point un nouveau "hack", permettant de réintégrer le fameux bouton à Windows 8.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Il faut lire l'article en entier, ce n'est plus possible avec la dernière version de W8.

    Citation:
    De fait, ceux qui le souhaitent peuvent toujours télécharger et installer l’un de ces utilitaires. Mais nous préférons les mettre en garde cependant : il n’existe aucune garantie qu’ils fonctionneront toujours avec la version finale de Windows 8. Conséquence, de reculer pour mieux sauter, ils reculeront peut-être pour mieux tomber.
    0