Microsoft fait des produits Apple

Infos-du-Net.comLa firme de Redmond a depuis longtemps porté des logiciels sous Mac comme sa suite bureautique fétiche, mais il s'agit là de matériel. Les claviers et souris dits égonomiques ont été suffisament générateurs de chiffres de vente pour que le géant Américain ait décidé de s'attaquer au marché concurrent avec l'adaptation de son Wireless Laser Desktop décliné en une version pour Mac OS X.

Sans fil, un récepteur se branche sur le port USB, ce qui ne le rend pas des plus pratiques sur un Mac Mini qui n'en possède que deux mais après tout, Apple fait de même avec ses propres accessoires. De plus, une souris à deux boutons et une roulette sous la machine de la pomme va sans doute dérouter les utilisateurs natifs mais ravir les habitués de Windows frustrés dans leur frénésie du clic droit. La fonction magnifier – une loupe virtuelle – sera ainsi conservée.

Comme on joue entre grands garçons dans ces milieux, des négociations ont été entamées entre les deux compagnies et au final il a été convenu que le logo Macintosh n'apparaîtrait pas sur la touche dédiée aux raccourcis, elle est remplacée par un symbole standard. De plus « Enter » devient « Return » et certaines touches offrent un accès rapide à iTunes ou iPhoto.

Source : Presence-PC
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Megatonne
    Ca fait super longtemps cette histoire.

    Au moins 6 mois. :-?
    0
  • YoyoGamer@IDN
    Citation:
    Quand la pomme passe par la fenêtre Pour la petite histoire, Apple aurait refusé que son logo apparaisse sur ce clavier et l’on trouve donc à la place de la touche Windows, une touche disposant d’un logo standard. De plus, Apple aurait exigé que la touche « Entrée » soit renommée « Retour » et Microsoft se serait pliée à cette exigence. Le clavier disposerait enfin de touches définies pour ouvrir iTunes ou iPhoto.


    Apple font leur difficille je trouve , ne pas vouloir de la pomme à la place du logo de windows , mais bon il doivent avoir leur raison.
    0
  • freemac
    Les clavier MacWay sont comme ça aussi. Sur les clavier pure fabrication Apple ce symbole apparait aussi à côté du symbole pomme sur cette même touche.

    Moi perso, rien que la touche windows en moins, ça déstress.
    0