WoW : un hack tue mystérieusement des centaines de personnages

World of Warcraft a opéré récemment un virage stratégique visant à toucher un plus grand monde afin d’élargir ses utilisateurs à un public plus large. Mais logiquement, l’une des plus grandes licences du jeu vidéo du monde s’expose à davantage d’attaques extérieures. Ainsi, le jeu de rôle en ligne vient de subir une attaque assez originale qui a entraîné la mort subite et sans aucune logique de plusieurs dizaines de personnages dans certains royaumes.


« C’était vraiment bizarre. Je me suis éloigné de mon clavier une minute et quand je suis revenu mon personnage était mort ainsi que toutes les personnes qui m’entouraient », raconte un joueur de World of Warcraft sur un forum du jeu. Blizzard a réagi dans la foulée en confirmant qu’il s’agissait bien d’une attaque et aurait déjà réparé en urgence la faille. « Cette faille a déjà été réparée donc ça ne devrait plus être un problème rencontré. Vous pouvez recommencer à jouer en toute sécurité et vous aventurer dans la totalité des cités du jeu sans problème », affirme un modérateur du jeu.


Si cela ne pose pas de véritable problème aux joueurs puisqu’il est possible de ressusciter son avatar, ce n’est pas la première fois que Blizzard, éditeur du jeu, est victime d’un hack. En août dernier déjà, de nombreux serveurs du jeu Diablo III avaient été compromis et de nombreux comptes de joueurs « volés ».

Hacker hits Stormwind - Tichondrius

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires