WoW : le patch 4.0.1 à télécharger

C’est près de deux mois avant la sortie de sa prochaine extension pour World of Warcraft que Blizzard a décidé de déployer la dernière extension majeure de Wrath of the Lich King. Ce mercredi 13 octobre, les quelques 12 millions de fidèles du MMORPG sont invités à télécharger le patch 4.0.1, synonyme de transition vers WoW Cataclysm et donc de grands changements.

Cette mise à jour de près de 5 Go (la plus imposante depuis le lancement du jeu) comprend des modifications profondes notamment dans le moteur graphique avec un nouveau rendu pour les zones d’eau (water engine). Autre changement logiciel majeur : le nouveau «launcher», qui permettra aux joueurs de télécharger une partie des futures mises à jour, en tâche de fond, pendant qu’ils jouent.

Enfin c’est toute une partie des mécaniques du jeu qui est complètement revue par Blizzard obligeant ainsi les joueurs à revoir la façon dont ils appréhendent leurs personnages. Disparition de certaines statistiques, arbre des talents réduit à 31 points et caractéristiques simplifiées sont les principales nouveautés de ce patch destiné à faire de WoW un jeu encore plus grand public qu’il ne l’est déjà.

Télécharger le patch 4.0.1 de WoW

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
26 commentaires
    Votre commentaire
  • astho
    Où comment faire de WoW un MMO encore plus prémaché qu'il ne l'est déjà. J'y ai joué depuis la beta US et laché 3 fois car une fois les nouveautés des MAJ passées, on retombe toujours dans le même schémat de course au stuff.
    -2
  • electrovolt
    Je vois pas où est le problème ^^ Si tu penses que progresser dans WoW ce n'est qu'améliorer ses équipements, et que tu n'as rien d'autre à y faire, alors oui tu as bien fait de lâcher car tu n'es pas fais pour WoW ^^
    2
  • Tanhys
    "patch destiné à faire de WoW un jeu encore plus grand public qu’il ne l’est déjà."

    Est-ce une bonne chose ou une mauvaise chose? J'aurai tendance à dire que c'est plutôt positif car le sectarisme et les comportements fachos de certains joueurs élitistes à dénigrer de façon méchante les joueurs qui n'ont pas pris le temps ou tout simplement eu le temps de pousser les analyses des arbres de talents, des combos, et de toutes les stats calculées devenaient insupportables. Tout ça pour quoi? roxer le plus possible et descendre le Lich King!

    Quand on voit que plus de 99% du contenu du jeu se situe EN-DEHORS de cette instance finale... c'est assez pitoyable!

    Espérons donc que cette simplification calmera un peu ces jeunes complexés au comportement "c'est moi qu'ai la plus grosse!" :)
    3