Déjà plus de 1 000 comptes World of Warcraft bannis

Infos-du-Net.comTout juste un mois après la sortie Européenne du nouveau MMORPG (Massive Multiplayer Online Role Playing Game) World of Warcraft, Blizzard a déjà annoncé la fermeture de plus d’un millier de comptes. Les utilisateurs qui ont vu leur compte clôturé vendaient des pièces d’or, la devise utilisée dans le jeu, contre de l’argent réel. Ces personnes appelées aussi "Gold Farmers" tuent de très grandes quantités de monstres afin de collecter de l’argent rapidement et des objets rares, et grâce à la revente de ces derniers, faire énormément de profit.

Etant donné que World of Warcraft vient de sortir, de nombreux nouveaux joueurs ont recourt à l’achat de pièces d’or afin de débuter plus facilement et d’éviter de longues et fastidieuses journées a gagner de l’expérience. Cette pratique est néanmoins illégale et sévèrement punie par Blizzard par une clôture du compte définitive, sans préavis ni remboursement des mois d’abonnement déjà payés.

Après les nombreuses fermetures de comptes Starcraft et Warcraft 3, Blizzard continue sa politique "tolérance zéro" en voulant dissuader les personnes de tricher ou, comme c’est le cas ici, de déstabiliser l’économie du jeu. L’éditeur a, depuis le lancement aux Etats-Unis en novembre dernier, suspendu aussi de nombreux comptes pour diverses aux raisons et invite les joueurs à dénoncer les éventuels tricheurs en envoyant un mail à wowgm@blizzard.com.

Il faut savoir que cette pratique est très courante pour tous les jeux massivement multi-joueurs avec des mondes persistants, que cela sois Star Wars Galaxies, Everquest 2, Lineage 2, Dark Age of Camelot… de nombreuses personnes vendent leurs devises "in-game" contre de l’argent réel. Il existe même des entreprises spécialisées dans le "gold farming" et qui vivent uniquement de cela, ces dernières étant présentes sur presque tous les MMORPG actuels, aussi bien sur les serveurs en Europe qu’en Amérique afin d’avoir une clientèle plus large et d’ainsi profiter au maximum de ce business très lucratif.

Source : Gamesindustry.biz
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
    Votre commentaire
  • infopass
    J'arrive pas a y croire. Il y a des entreprises qui font que ça? C'est n'importe quoi. Je trouve très bien que ces comptes soient fermés.
    0
  • ZerosCool
    C'est triste de voir des choses pareille quand même!
    Mais où va le monde... je vous le demande :-(
    0
  • MaxGix
    Ce qui m etonne le plus c est les gros bléreaux qui achetent de l argent... C est du n importe quoi, le jeu n a plus de difficulté à ce moment la, puis faut etre con, deja ils payent l abonnement... BOULETS !
    0