Steve Wozniak veut du jailbreak et Android sur l'iPhone

Steve WozniakSteve Wozniak

À l’occasion des 15 ans du site Slashdot, Steve Wozniak s’est prêté au jeu des questions-réponses avec les membres de la communauté. L’occasion pour le cofondateur d’Apple d’affirmer sa position par rapport à la politique actuelle de son ex-entreprise.

« J’ai grandi avec des valeurs prônant l’ouverture et le partage de technologies […] Si vous vous rappelez, nous avions porté iTunes sous Windows […] Alors pourquoi ne porterions-nous pas iTunes sous Android ? Est-ce que quelque chose s’est refermé ? J’aime les produits Apple et iTunes, et j’espère qu’il pourra être lancé sur mes produits Android. » Un commentaire intéressant dont l’application rendrait heureux les possesseurs d’Android et refermerait le clapet de nombreux détracteurs du système « fermé » d’Apple. Néanmoins, la comparaison d’Android à Windows est un peu légère. L’OS de Microsoft est omniprésent dans la société actuelle. Android se partage le marché mobile avec iOS, Windows Phone et BlackBerry OS.

Interrogé sur la polémique durable entourant l’aspect fermé de la plateforme mobile d’Apple, Steve Wozniak a tout bonnement déclaré qu’il soutenait la communauté Jailbreak. « Je suis pour une plus grande ouverture […] La communauté Jailbreak me rappelle mes jeunes années lorsque j’ai rencontré Steve Jobs et comment nous étions. » Une certaine idée de ses débuts que semble vouloir occulter Apple.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Franck Deny
    Ca ne serait pas plutot iTunes sur Android ? Plutot qu Android sur iPhone ... a moins que l iPhone autorise un autre OS :)
    2