Steve Wozniak, fondateur d'Apple et... champion de Tetris

Steve Wozniak sur TetrisSteve Wozniak sur Tetris
Steve Wozniak s’en était bien caché, mais il a longtemps joué à Tetris. Encore mieux, le cofondateur d’Apple s’est même classé premier sur le tableau des scores du magazine Nintendo Power.

Sur Gizmodo, il affirmait qu’il « ne joue qu’à la version originale de Tetris sur Gameboy. J’achète des cartouches quand j’en ai besoin ». « En 1988 [plus certainement en 1989 ou 1990, la Gameboy n'étant sortie aux USA qu'en juillet 1989], j’étais toujours premier dans les listings de Nintendo Power. Après, ils ont dit que mon nom avait été de trop nombreuses fois dans le magazine et qu’il ne l’imprimerait plus. J’ai alors inversé les lettres de mon nom (Evets Kainzow) et envoyé une nouvelle photo de mon score. »

Problème, lorsqu’il reçut le nouveau numéro du magazine, Steve Wozniak avait oublié son subterfuge : « j’ai été énervé de voir que quelqu’un de la ville d’à côté m’avait battu [il avait aussi changé le nom de la ville, NDLR]. » Heureusement, il s’est souvenu de sa blague par la suite. Depuis, il a réalisé son meilleur score : 702 000 points.

Autre histoire autour de la Gameboy, il tenta de pousser les efforts de paix entre l’URSS et les États-Unis en offrant une Gameboy et Tetris à Gorbatchev. Il offrit par la suite une Gameboy bleu-blanc-rouge à Bush Senior. Le président américain d’alors est passé quelques semaines plus tard à la télévision en train de jouer avec cette Gameboy.

Interview vidéo de Steve Wozniak par gameinformer

Nintendo Power n°26Nintendo Power n°26

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire