[CES 9] X-Slim X320 : MSI concurrence Apple

À l’occasion du CES 09, MSI a présenté un nouvel ultraportable de 13,4 pouces à l’autonomie sympathique, le X-Slim X320.

Autonomie respectable

Cette machine profite d’un processeur Atom Z530 comme beaucoup d’autres de cette catégorie ([CES] Asus S121 : SSD de 512 Go dans un netbook). Cette puce d’Intel permet une meilleure autonomie grâce au chipset Poulsbo. Le couple Atom + Poulsbo ne consomme que 4,8 Watts, contre 11,8 pour une plateforme Atom classique de netbook. Tout cela permet au X-Slim X320 de se pavaner avec une autonomie de 10 heures sur une batterie 8 cellules. Cette dernière est en option. Il faut donc compter 5 heures avec la 4 cellules livrée de base.

Une configuration encore floue

L’écran de 13,4 pouces affiche une résolution 16:9 de 1366 x 768. On ne sait  pas encore quelle sera la carte graphique définitive pour cet ultraportable. Néanmoins, un GMA X4500M  HD ne serait pas étonnant sur un PC de ce type. On y trouvera également 1 Go de mémoire vive (2 Go au maximum) ainsi qu’un disque dur 2,5 pouces dont la capacité reste encore inconnue.

Face au Macbook Air

Il serait difficile de ne pas comparer cet ultraportable avec le MacBook Air. L’ultraportable d’Apple est un peu plus lourd, mais de peu. Le MSI pèse 1,30 kg contre 1,36 kg pour l’ordinateur à la pomme. Côté épaisseur, le MacBook Air conserve toujours son record de finesse, mais cela se joue au millimètre. Néanmoins, le X-Slim X320 a pour lui une connectique bien plus complète que celle du PC d’Apple. On découvre ainsi un port VGA, 3 ports USB2, un port Ethernet et deux ports audio. Sur ce point, MSI est meilleur. Le X-Slim X320 sera disponible à l’achat en mars prochain dans une version Windows Vista. Il coûtera 799 €.

Consulter notre guide sur les PC portables

Tout savoir sur le CES