Un boîtier multimédia sans fil chez Sigmatek

Sigmatek XBay-1600S

Sigmatek nous livre aujourd’hui son nouveau boîtier multimédia Wi-Fi. Un tel appareil vous permettra de profiter sur votre téléviseur du contenu multimédia présent sur votre PC. Il est également possible de le customiser en y ajoutant un disque dur au format 3,5 pouces de la capacité de son choix. Ainsi, on pourra l’utiliser de manière complètement autonome.

Du côté des caractéristiques ce XBay-1600S embarque une connexion Wi-Fi b, g et pré-n MIMO pour augmenter les débits de transmission, une prise Ethernet et un port USB 2.0. Il est livré avec une télécommande, un câble AV et un câble USB. Question format, il sera compatible avec les fichiers JPEG pour la photo ; DAT, Mpeg, Mpeg4, DivX et AVI pour la vidéo ; MP3, WMA, ASF, Ogg Vorbis, AC3 et DTS pour l’audio.

Le XBay-1600S sera commercialisé en septembre au prix de 229 euros, sans disque dur.

Zoom sur le Sigmatek XBay-1600S
Vous allez aimer On va regretter
Le Wi-Fi pré-n Pas de HDMI

L’analyse : On ne peut pas vraiment dire que Sigmatek révolutionne le marché des boîtiers multimédia avec ce modèle. Si on applaudit à l’intégration du Wi-Fi n, on regrette par contre amèrement qu’il n’embarque pas de prise HDMI. Il faudra donc passer par le DVI et la sortie son optique pour profiter par exemple de ses DivX HD.