Sortie d'une nouvelle distribution Linux : XLine

Infos-du-Net.comLes distributions Linux sont, à ce jour, quasiment innombrables et parmis ces nombreuses distributions, il existe quelques françaises, dont la désormais célèbre Mandrake, utilisée par la majorité des débutants dans le monde.

Et bien le territoire français vient de voir naître une nouvelle distribution, XLine.
Mis en place par un ancien développeur de Mandrake, XLine est un projet très prommetteur, qui se pose déjà comme étant une distribution pour "les débutants et les développeurs Gnome".

La distribution utilisera donc L'environnement graphique Gnome et le système de paquets RPM, inventé par Red-Hat. Elle pourra d'ailleurs gérer ceux de la Fedora Core 3, sponsorisée elle aussi par Red-Hat.
Le système de configuration, annoncé comme très simple et très sécurisé, se base sur la toute nouvelle librairie xml. Ainsi, la configuration materielle se ferait à partir d'un fichier hardware.xml qui générerait automatiquement le fichier modules.conf, par exemple, évitant ainsi le risque d'erreurs ou de marquer n'importe quoi dans son fichier.

Vous ne pouvez pas encore télécharger cette distribution sur son site officiel puisque celle-ci est encore en développement.

En revanche, si vous désirez mettre vos connaissances et votre temps au service de Linux, vous pouvez rejoindre l'équipe de développement qui est actuellement à la recherche de graphistes, traducteurs, programmeurs C/Gnome, testeurs, etc...

Source : Le site officiel de XLine
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • LinusTorvalds
    Bien, bien. Encore plus de distributions de linux. Ya encore un peu de boulot. Les RPMs c pratiquent, jespere qui sera plus simple que Red Hat, et qu'il servent beaucoup pour les particuliers (Red Hat c pour les entreprises)
    0
  • adilelgh
    Bonne nouvelle, ca ne fera que de renforcer la présence française dans le monde magique de Linux :-P
    0
  • aurelie@IDN
    Bon ben quand Oni la testera et me donnera mon avis, peut-être la mettrai-je :-)
    0