XP : Une nouvelle activation pour le SP3

Luna Windows XPMicrosoft vient de publier un livre blanc dans lequel nous apprenons que l’éditeur compte apporter un nouveau système d’activation pour Windows XP avec le SP3.

Cette batterie de mise à jour pour le système, qui n’était pas censée apporter de nouvelles fonctions importantes, va donc finalement inclure un système d’activation similaire à celui de Windows Vista.

WGA prend le relais

« À la manière de Windows Server 2003 SP2 et de Windows Vista, les utilisateurs vont pouvoir procéder à une installation complète de Windows XP SP3 sans avoir à fournir de clé produit », explique Microsoft « le système d’exploitation demandera plus tard une clé d’activation. » Ce système s’affranchit donc de la célèbre clé d’installation qu’il a toujours fallu entrer lors de l’installation de Windows XP sur une machine.

L’utilisateur dispose donc de 30 jours pour activer son produit. Au-delà de ce délai, Windows XP SP3 se verra affublé du même écran que Windows Vista dans cette situation, à savoir un écran noir qui limite l’accès au PC et l’obligation d’entrer une clé. Il est à noter que ces modifications ne concernent que les nouvelles installations de Windows XP SP3, et n’auront pas d’effet sur les anciennes versions de XP mises à jour vers le SP3.

Notre avis : Windows Genuine Advantage prend une place de plus en plus importante dans la stratégie de Microsoft en ce qui concerne la protection de ses produits. WGA devient donc ancré à Windows avec ce nouveau Service Pack, ce qui en constitue inévitablement la principale nouveauté.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
39 commentaires
    Votre commentaire
  • ninjaw
    WGA est piraté aussi rapidement à chaque fois.
    J'aimerais comprendre, de nos jours, personne ne va acheter XP ? et donc ... personne ne va donc jamais etre ennuyé par ce nouveau WGA d'apres la news ?
    0
  • Reivax84
    Super pour ceux qui on un Windows légal et qui n'installent pas le WGA et les mises à jours post WGA car cette co*****e reconnait le windows comme illégal...
    0
  • Tybbow
    J'ai une version légal de Windows avec WGA installé. En gros, a moi le SP3 :)
    0