Dell XPS 13 : ruptures de stock à prévoir

Pris au dépourvu par le succès de son XPS 13, Dell annonce qu’il ne peut pas produire autant de XPS 13 qu’il le voudrait.

« La demande est près de trois fois supérieure à celle initialement prévue », confie Sam Burd, vice-président de la division grand public de Dell, à Cnet. « Nous ne pouvons pas en construire assez pour le moment. »

À côté de cela, lorsqu’il est interrogé sur les proportions de ventes du XPS 13, Sam Burd se réfugie derrière la règle qui veut que Dell ne communique jamais sur ses chiffres de vente. Le XPS 13 est-il donc un véritable succès. On ne peut que croire Dell sur parole. Comme le suggère le bilan de notre test, il a de quoi convaincre bien que son prix (999 euros) soit un peu plus élevé que le prix moyen consenti par les consommateurs pour l’achat d’un ordinateur.

L’Ultrabook n’attend plus qu’une baisse de prix pour décoller complètement. Celle-ci devrait arriver en 2012, selon Intel. Reste à savoir si les tablettes sous Windows 8 ne lui voleront pas de parts de marché.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire