[CES 09] XPS 625 : Dell se la joue AMD

La gamme XPS de Dell vient de s’agrandir d’un nouveau desktop, le XPS 625. Dell en a fait la présentation au CES qui se tient actuellement à Las Vegas.

Le dernier processeur AMD

Il est équipé d’un Phenom ou d’un Phenom II X4 Black Edition, au choix de l’acheteur. Ce dernier processeur est le plus récent d’AMD. Avec ce modèle, le fondeur canadien réussit enfin à revenir dans la course en dépassant de 20 % les performances du Core 2 Quad Q6600 d’Intel. Grande compatibilité avec les cartes mères, bonnes performances et prix avantageux, Dell a bien choisi son processeur pour cette machine de jeux.

Une configuration honnête, mais pas exclusive

La partie graphique de ce PC est occupée soit par une Radeon HD4670 ou HD4850 d’Ati. Il est aussi possible de multiplier les performances 3D en choisissant une configuration CrossFire à deux cartes graphiques. Jusqu’à 8 GO de mémoire vive peuvent être installés dans la carcasse du XPS 625. Dell propose un disque dur fonctionnant à 10 000 tours par minute pour une meilleure réactivité du système. Ce modèle de XPS fonctionne grâce à une alimentation de 750 Watts. Il est d’ores et déjà disponible sur le site américain de Dell. Son prix débute à 999 $. Pour avoir une version avec un Phenom II X4 Black Edition, il faut débourser au minimum près de 1400 $.

Consulter notre guide sur les PC de bureau

Tout savoir sur le CES 09

Voir toutes les photos du XPS 625