CES 2006 : Le HD-DVD pour la Xbox 360

Infos-du-Net.comLes bonnes nouvelles se multiplient à l’occasion de ce CES de Las Vegas, qui débute aujourd’hui même.
Alors que les constructeurs multiplient les annonces de tous bords afin de tenter chacun à sa manière d’attirer l’attention sur son stand lors de l’ouverture, voici que Microsoft prend lui aussi part à l’ambiance générale et fait sa propre annonce.
Celle-ci concerne sa nouvelle console, la Xbox 360, et ne manque pas de chambouler quelque peu les décisions déjà prises par l’entreprise concernant la machine.
Effectivement, alors que Mircosoft, dans un souci de sortir sa console le plus tôt possible, avait dû s’affranchir du HD-DVD, voici maintenant que le constructeur semble être revenu sur sa décision et, plusieurs semaines après la sortie de sa console, annonce que celle-ci pourrait bien être équipée d’un lecteur HD-DVD...

Les réception de Microsoft sont toujours un succès

L’annonce de Bill Gates n’a pas manqué de surprendre, et alors même que nous apprenions qu’un kit de refroidissement liquide pour Xbox 360 allait être présenté lors de ce CES, il semblerait bien que la plupart des regards se tournent maintenant vers le stand Microsoft, qui devrait présenter un lecteur HD-DVD externe pour Xbox 360.
La Xbox 360 serait donc bien la première machine du marché à proposer un lecteur de disque HD-DVD (à la manière de la PS3 de Sony, qui servira de vitrine à la fois pour le Blu-Ray et pour le processeur Cell qui équipera la console), pour peu que celui-ci soit rendu disponible avant les autres lecteurs.
Microsoft confirme ainsi sa volonté de supporter le format HD-DVD, comme il l’avait déjà affirmé dernièrement.
On peut toutefois s’interroger sur la stratégie de Microsoft en sortant un lecteur HD-DVD externe sur une console qui, visiblement, est arrivée sur le marché avec quelques mois d’avance, comme en témoignent les quelques erreurs de finition qui ont fait parler d’elle, notamment lorsqu’on pense au prix d’un tel lecteur.
Notons cependant que Microsoft, qui espère atteindre le chiffre de 4,5 à 5,5 millions de consoles vendues en juin 2006, pourrait très bien prochainement sortir un pack comprenant de série ce lecteur HD-DVD, et pourquoi pas en interne.
Terminons ces annonces concernant Microsoft et sa Xbox 360 en soulignant que l’un des titres légendaires qui a fait le succès des jeux de combat sur console, je veux bien entendu parler du mythique Street Fighter II, sera disponible sur le Xbox Live dans le courant de cette année.
D’autres jeux, tout aussi sympathiques et « vintage » devraient suivre dans le courant de l’année.

Source : GameSpot
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • badger@IDN
    Street Fighter II ??!! :-P

    Je pense qu'il y aura une petite différence par rapport au N°1 sur SNES ^^
    0
  • Lynx_Ashadonic
    ils devrait faire une Xbox 360-2 ~~ avec leur lecteur qui raille les CD et les lecteur HD-DVD ...
    0
  • sat62
    Il faut vraiment pas être futé pour bouger la console quand elle tourne, et pour le HD-DVD il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis. moi j'ai une 360 j'ai aucun problème de surchauffe et aucun problème aves les dvd aucune rayure. il faut juste avoir un peu de bon sens
    0