Premiers jeux Microsoft pour la Xbox 360

Infos-du-Net.comAlors que le line-up de la toute dernière console du géant américain, qui se prend à rêver de détronner les japonais leaders dans le secteur du jeu-vidéo, est en préparation en vue de la sortie prochaine de la console (vers la fin de l'année aux États-Unis), Microsoft tente d'assurer sur tous les fronts en fournissant également sa console en jeux.

Ainsi, un contrat a recemment été passé entre la firme de Redmond et l'éditeur américain Marvel, afin d'utiliser de célèbres personnages comme un certain Spiderman ou autres X-men.

La récente annonce de Microsoft à ce sujet confirme donc son implication dans le domaine féroce des jeux-vidéos avec l'achat d'une grosse licence, afin de développer un titre sur sa console qui serait un jeu en réseau.

Nul doute que l'éditeur américain espère ici conquérir le marché asiatique qui avait boudé en masse sa première console (au japon par exemple, pays du jeu vidéo par excellence, on trouve encore des offres du genre : "Une Xbox gratuite pour un jeu Xbox acheté").
En effet, les asiatiques sont de plus en plus friands de jeux en réseau et passeraient de plus en plus de temps à jouer connectés.

Le lancement tardif du Xbox Live l'année dernière, service de jeu en réseau pour la première Xbox, et la gamme de jeu n'attirant pas assez un public asiatique, la console n'a pas rencontré un franc succès au pays du soleil levant, ni même aux pays alentours, sauf bien sûr pour les petits bidouilleurs toujours prêts à fourrer leur fer à souder n'importe où, la console n'étant pas vraiment farouche au niveau de ses protections antipiratage quand on y regarde de près.

Microsoft à donc un bon coup à jouer en conquérant une part du marché asiatique.
Mais dans ce domaine, ce même marché est le plus féroce, le plus critique, et sanctionne de manière irrévocable et il ne sera pas aisé pour l'éditeur de reconquérir un marché à qui il a donné une mauvaise impression dans un premier temps.

Le prochain jeu estampillé Marvel chez Microsoft sortira donc dans le courant de l'année 2008, donc bien après les sorties estimées des PlayStation 3 et Révolution des concurrents Sony et Nintendo.
Rien n'est donc joué, et la bataille risque de faire rage sur tous les fronts, pour le plus grand bonheur des joueurs qui ne pourront qu'en profiter.

Source : Reuters
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
    Votre commentaire
  • aurelie@IDN
    Bah déjà quand on voit la différence de puissance entre la XBox 360 et la PS3, on peut se dire que l'américain part boiteux d'avance.

    Je dis ça suite aux divers réflexions/remarques que j'ai entendu dans mon entourage ;-)

    Reste à savoir ensuite si la PS3 sera aussi puissante que ce que Sony semble vouloir faire croire.
    0
  • kaz42
    J'pense qu'on peut faire confiance a Sony de coté la .. on a deja l'experience de la Playstation 1 contre N64 et PS2 contre xbox, Sony est trop bien implanté sur le marché je pense... ca devient dur pour les concurrents...
    0
  • Bebeoix
    Sa se voit que vous connaissez mal, tres mal l'ami Bilou...
    Vous allez surpris de voir l'extraordinaire potentiel de la Xbox 3.60 !
    Sa vous tois rasez sur son passage hahaha !!!

    XBOX EN FORCE !!!
    0