La Xbox 360 pourrait déjà voir son prix baisser

Infos-du-Net.comMicrosoft a mis le temps à se décider, mais a finalement fourni une date de sortie et un prix pour sa Xbox 360 en nous apprenant qu’elle serait disponible en Europe au début du mois de Décembre au prix de 299€ pour la version la plus simple et 399€ pour la version la plus complète.

Ce prix assez élevé est toutefois réfléchi puisqu’il est en rapport avec la précédente annonce de Ken Kutaragi, le président de Sony Computer Entertainment, qui précisait que sa future PlayStation 3 coûterait cher (notamment à cause de la présence d’un lecteur Blu-Ray).
Cependant, il est apparemment également issu d’une longue stratégie de Microsoft sur sa politique de tarification.

En effet, il semblerait que le prix de la console soit amené à baisser dans les mois suivant sa sortie, et que ces baisses de prix soient déjà planifiées, à plus de deux mois de la sortie de la console...

« Nous nous engagerons à réduire le coût de la console chaque année », a affirmé Todd Holmdahl, vice président du projet Xbox, qui estime que sa console représente un coût de production inférieur de 100$ par rapport à la PlayStation 3 de Sony.

Cette stratégie serait donc présente pour contrer la bête noire de Microsoft, et éviter de reproduire le schéma de la première Xbox, qui après six semaines de commercialisation, et avec moins de 200 000 consoles vendues dans ce laps de temps, a vu son prix dégringoler à plusieurs reprises afin de tenter de rendre celle-ci plus attractive.
De cette manière, le constructeur américain espère également récupérer les anciens joueurs de Xbox ainsi que les joueurs de Sony qui ne serait pas enclins à dépenser trop pour la PS3 si celle-ci se trouve être trop chère...

Source : gameindustry
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • sux__
    Voilà une bonne nouvelle meme si je suis pas fan des console de M$
    0
  • milowen@IDN
    dire que le prix baissera petit à petit n'encouragera pas forcément à acheter

    en effet, le fait de savoir que le prix va baisser amènera plusieurs personnes à repousser l'achat ultérieurement

    repousser l'achat ultérieurement signifie que les acheteurs auront alors le choix entre la xbox et la ps3 (même si la ps3 est "chère")

    dans ce cas l'intérêt de sortir la console avant les autres devient minime
    0
  • Servietsky@IDN
    depuis la guerre sega/nintendo ça a toujours été comme celà, le prix initial (1890F pour la megadrive si mes souvenirs sont bons) baisse de manière conséquente après environ 6 mois. Mais là où les choses se gatent pour sony c'est que microsoft aura toujours une longueur d'avance sur sony dans la guerre des prix (alors que nintendo, arrivé plus tardivement, s'était lui aligné sur le prix de la megadrive avec un prix public de 1290F). Un schéma comparable à la game cube par rapport à la PS2 et XBOX, sauf que ces 2 genres de consoles ne sont pas vraiment comparables alors que la PS3 et XBOX360 elles le sont on ne peut plus.

    Quand sony tentera de s'aligner sur microsoft, microsoft baissera et sera toujours en avance, la seule solution pour sony étant de proposer beaucoup mieux, et quand on connait la tendance des éditeurs à se contenter de simples portages ...

    En attendant les videos de jeux ps3 sont tout de même bluffantes, mais le gameplay l'emportant, pour moi ça sera nintendo
    0