Xbox 720 : console et enregistreur numérique ?

L’US Patent and Trademark Organization (organisme américain gestionnaire des brevets technologiques) a délivré à Microsoft un brevet concernant l’intégration d’un enregistreur numérique dans une console. Il n’en fallait pas plus pour raviver les rumeurs entourant une hypothétique Xbox 720.

Le brevet acquis par Microsoft lie les expériences jeu et média. Selon ses revendications, la console deviendrait un enregistreur numérique à l’instar de bien des box de fournisseurs d’accès. On apprend dans le document de l’USPTO que l’utilisateur pourra se servir de l’outil enregistrement tout en continuant à jouer. Cet enregistrement sera effectué via le signal télévisuel reçu par Internet. On trouve également une allusion à un bouton sur lequel appuyer pour mettre une partie en pause et procéder à la mise en route d’un enregistrement. Cette précision irait de pair avec une nouvelle manette et donc une nouvelle console, mais ne nous aventurons pas trop.

Une chose est sûre, Microsoft souhaite plus que tout élargir son public. Les capacités multimédias de la Xbox 360 s’étoffent d’ailleurs à chaque mise à jour du dashboard de la console. Désormais, on trouve un moteur de recherche, les bouquets Canal+ et CanalSat ou encore un marché d’applications et le ZuneVideo. Plus qu’une console, la Xbox 360 tend de plus en plus vers le disque dur multimédia.

 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • AttrapNigo@guest
    Bientot ils vont inventer des consoles ou on peut lire des pdf, installer office,....avec un clavier et souris sans fil et ils appelerons ca une REVOLUTION.
    0
  • micaub
    Encore un brevet ridicule qui ne consiste pas en une invention mais en l'agrégation de 2 inventions déjà existantes pour au final ne rien faire de bien nouveau...

    En revanche, commercialement parlant, ce serait une bonne chose si cela se confirmait pour la prochaine version de la console de MS.
    0
  • shooby
    AttrapNigo@GuestBientot ils vont inventer des consoles ou on peut lire des pdf, installer office,....avec un clavier et souris sans fil et ils appelerons ca une REVOLUTION.

    Euuuuuuuuuuuh ... on parles pas d'Apple là ;)
    Bon trêve de plaisanterie, je reste effaré de voir qu'après tout ce qu'il c'est passé l'année dernière on continue a breveter (et accepter surtout, c'est ça le pire) tout et n'importe quoi !
    0