Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Xbox 720 : la console aux 16 cœurs ?

Par - Source: CGV | B 15 commentaires

Un concept de Xbox 720Un concept de Xbox 720

Qu’importent les démentis, les rumeurs s’acharnent. Et si Microsoft continue de nier une quelconque présentation de sa prochaine Xbox (720 ?) lors du prochain E3, le salon du jeu vidéo de Los Angeles, les caractéristiques supposées de la console font la une des blogs américains. Ainsi, le site C&GV affirme avoir mis la main sur un kit de développement destiné à la prochaine mouture de la Xbox. Celui-ci, nom de code « Durango », aurait été envoyé au développeurs il y a un mois depuis Londres.

Ce kit de développement en dirait long sur les capacités techniques de la future console. Attendue pour 2013, cette Xbox 720 embarquerait un processeur 16 cœurs IBM Power PC (utilisé pour des serveurs essentiellement) ainsi qu’une AMD Radeon série 7 000 pour la partie graphique.

Une Xbox 720, oui mais à quel prix ?

Avec cette configuration, la Xbox 720 s’affirmerait comme la console la plus puissante du marché, repoussant la Wii U à des années lumières en termes de capacités de calcul. Mais cet équipement à un coût, aujourd’hui beaucoup trop élevé pour une console de salon. Et même si en un an les prix vont baisser, il semblerait, une fois de plus, que les futures consoles de Microsoft et Nintendo ne soient pas vouées à boxer dans la même catégorie. Pour autant, cette position de challenger n’a pas spécialement desservi Nintendo et sa Wii jusqu’ici…

Commentaires
Afficher les 15 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Kunhiverse , 13 avril 2012 11:22
    16 coeurs me paraît énorme..
  • cityhunter67 , 13 avril 2012 13:33
    ca ressemble a la raie verte de wanadoo que j'avais en 1999
  • H-hich , 13 avril 2012 14:01
    Kunhiverse16 coeurs me paraît énorme..

    C'est jouable, ca fait a peine 2 fois la PS3, ca pourrait le faire pour une "nouvelle" generation de console.
  • Kunhiverse , 13 avril 2012 14:12
    C'est jouable, oui ! Mais ca me paraît énorme pour une console de salon. Surtout qu'à mon avis, le prix de cette xBox coutera aussi chère que ta télé.. :bounce: 
  • H-hich , 13 avril 2012 15:25
    Sony à bien sortie une console hors de prix avec 7 ou 8 core je sais plus, à l'epoque ou les pc commencaient a peine a voir venir les core2duo.

    Bon ils ont fait la demonstration que c'etait completement débile mais Microsoft pourrait tenter la meme chose pourquoi pas ^^
  • Kunhiverse , 13 avril 2012 15:30
    Oui, c'est vrai :) 
  • anonyme2012@guest , 13 avril 2012 15:42
    sauf que le cell de la ps3 n'a pas de "cores", c'est en gros un PowerPc monocore auquel a été adjoint des co-processeurs (des SPE pour reprendre le terme exact).
  • Kunhiverse , 13 avril 2012 15:53
    C'est presque pareil !
  • -1 Masquer
    2cents@guest , 13 avril 2012 18:41
    C'est pas un peu bancal comme archi ça? Je m'attendais à un plus petit CPU mais un plus "gros" GPU... A moins que cela ne doit une bi-GPU 7xxx (4K inside)?
  • Rorothermidor , 14 avril 2012 08:59
    Bonjour,
    c'est beau les conjectures mais il ne s'agit encore ici que de rumeurs inutiles et sans vrai fondement. Seuls le membres de Xbox World sont capables de dire si oui ou non leurs allégations sont vraies ou pas.

    [Source] The latest issue of Xbox World reports that codename 'Durango' devkits were sent to developers last month, shortly after secret meetings were held in London.[/source]

    Donc, il ne s'agit là que d'une rumeur colportée de droite et de gauche. Il est possible que XBW ait réellement touché l'API de la prochaine XB mais personne chez CVG ne publie la source.
  • Kimi-Mclaren , 15 avril 2012 23:23
    Avec autant de coeur elle sera surement adapté pour les jeux au format 4K en 3D
    ou meme au future format 8K en 3D sans lunette.
    (8K presenté par Sharp a l'IFA en septembre 2011 sur un ecran de 85pouces)
    http://www.lesnumeriques.com/televiseur-sharp-8k-7680-4320-pixels-ifa-n20818.html

    A voir ci Sony nous sortira quelques chose de plus puissant que ca, avec sa PS4....

    rapidement les infos sur les resolutions:
    Les téléviseurs Full HD actuels sont dits 2K car ils comportent 1920 pixels en longueur, soit environ 2000 points ; 2K.
    Plus tard, il y aura des TV 4K (3840 x 2160 pixels),
    et encore après, des 8K (7680 x 4320 pixels). (d'apres le site en rayons qu'après 2020)
  • H-hich , 11 mai 2012 23:23
    C'est bien connu c'est le CPU qui gère la partie graphique, quand a coté il y a une carte video xD
  • Gabinator@guest , 23 mai 2012 20:59
    Toute facçon la PS3 et la xbox 360 ont des performances quasiment similaire mais avantage cpu popur la PS3 et GPU pour la xbox 360
  • karlpython3570@guest , 1 juin 2012 04:11
    et cela me parait enorme que la console de microsoft sorte en 2013, je plancherai largement plus pour 2014 pour ma part...
  • Yamaha.XJR1300@guest , 19 juin 2012 14:48
    Les téléviseurs Full HD actuels sont dits 2K car ils comportent 1920 pixels en longueur, soit environ 2000 points ; 2K.

    Faux :

    1920 * 1080 = Full HD
    2K = 3840 * 2160
    On ne prend pas les points mais les lignes, d'où 720p (1280*720) et 1080p (1920*1080)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter