Xbox 720 : la console aux 16 cœurs ?

Un concept de Xbox 720Un concept de Xbox 720

Qu’importent les démentis, les rumeurs s’acharnent. Et si Microsoft continue de nier une quelconque présentation de sa prochaine Xbox (720 ?) lors du prochain E3, le salon du jeu vidéo de Los Angeles, les caractéristiques supposées de la console font la une des blogs américains. Ainsi, le site C&GV affirme avoir mis la main sur un kit de développement destiné à la prochaine mouture de la Xbox. Celui-ci, nom de code « Durango », aurait été envoyé au développeurs il y a un mois depuis Londres.

Ce kit de développement en dirait long sur les capacités techniques de la future console. Attendue pour 2013, cette Xbox 720 embarquerait un processeur 16 cœurs IBM Power PC (utilisé pour des serveurs essentiellement) ainsi qu’une AMD Radeon série 7 000 pour la partie graphique.

Une Xbox 720, oui mais à quel prix ?

Avec cette configuration, la Xbox 720 s’affirmerait comme la console la plus puissante du marché, repoussant la Wii U à des années lumières en termes de capacités de calcul. Mais cet équipement à un coût, aujourd’hui beaucoup trop élevé pour une console de salon. Et même si en un an les prix vont baisser, il semblerait, une fois de plus, que les futures consoles de Microsoft et Nintendo ne soient pas vouées à boxer dans la même catégorie. Pour autant, cette position de challenger n’a pas spécialement desservi Nintendo et sa Wii jusqu’ici…

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • Kunhiverse
    16 coeurs me paraît énorme..
    0
  • cityhunter67
    ca ressemble a la raie verte de wanadoo que j'avais en 1999
    0
  • H-hich
    Kunhiverse16 coeurs me paraît énorme..

    C'est jouable, ca fait a peine 2 fois la PS3, ca pourrait le faire pour une "nouvelle" generation de console.
    0