Xbox 720 : nom de code Durango ?

Au coeur de l’été, alors que le marché est calme et que les annonces attentent patiemment la rentrée de septembre, Digital Foundry, les analystes techniques du site Eurogamer, dévoile quelques photos de la prochaine Xbox 720, nom de code Durango.

Elles proviennent d’un kit de développement de la troisième console de salon de Microsoft. Derrière elles, on trouve un pseudonyme : DaE. Ce personnage a rendu publiques quelques photos de son kit dans le but de le vendre. Son prix est fixé à 10 000 dollars. 

Un informateur de Digital Foundry explique « c’est une boîte noire standard dont les éléments ont beaucoup de similitudes avec un PC dédié aux jeux. » De plus, le menu que l’on peut apercevoir sur l’un des clichés reprend la même charte graphique que celui du kit de développement de l’actuelle Xbox 360.

Selon DaE, les premiers kits Durango ont été envoyés aux développeurs en février dernier. À l’intérieur, on trouverait un processeur Intel Atom composé de huit coeurs, 8 ou 12 Go de mémoire vive ainsi qu’une carte graphique de marque Nvidia. Présents dans la première Xbox, Intel et Nvidia reviendraient ainsi dans les bonnes grâces de Microsoft après avoir été remplacés par IBM et Ati dans la Xbox 360.

Digital Foundry rappelle tout de même qu’il ne s’agit là que d’une version Alpha du kit de développement de la Xbox Durango. Elle n’est en aucun cas représentative de la version définitive de la console.

Il y a un peu plus d’un mois, c’était The Verge qui publiait un étrange document concernant la Xbox 720. Les caractéristiques n’étaient pas les mêmes.

DaEDaE



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • NormandieCJ
    Un atom à 8 coeurs dans la xbox 720? étrange mais bon à voirs.
    0
  • Papounet17000
    Ce n'est pas les 8 cœurs qui feront tournéer les jeux en HD, j'attends de savoir ce qu'il mettront comme carte graphique à l’intérieur.
    0