Du Blu-ray sur Xbox 360 ? Bientôt...

C’est Steve Ballmer qui l’a dit : le Blu-ray pourrait arriver sous forme d’accessoire pour Xbox 360. La console, dépourvue de support physique HD depuis la disparition du HD DVD, pourrait ainsi se tourner vers la technologie promue par Sony.

Du Blu-ray pour la Xbox 360

« Je ne sais pas si nous avons besoin d’intégrer le Blu-ray dans la Xbox 360. Vous pourrez avoir un lecteur sous forme d’accessoire » a déclaré le président de Microsoft à nos confrères de Gizmodo. Plus tard, un porte-parole de la firme a nuancé les propos pourtant clairs de Steve Ballmer, en précisant que dans l’immédiat, Microsoft compte proposer des vidéos de cette qualité via leur système de vidéo à la demande, ou encore grâce au Zune (qui, rappelons-le, ne sortira pas en France).

La disparition du HD DVD avait porté un coup dur à la Xbox 360, qui proposait alors un lecteur externe pour sa console. Sa concurrente la PlayStation 3 s’envolait alors avec son Blu-ray intégré, une solution que Microsoft semble envisager désormais de plus en plus. Il pourrait donc s’agir d’un lecteur externe similaire à celui proposé pour le HD DVD.