Xbox 360 : la sauvegarde passe dans le « cloud »

Microsoft continue de se tourner progressivement vers le « cloud ». Le constructeur américain a commencé la mise en place de sauvegardes en ligne pour certains jeux de sa console de salon, la Xbox 360. À l’image de ce qui se fait déjà chez Steam ou Blizzard, les sauvegardes et profils sont enregistrés dans le « nuage », c’est-à-dire sur des serveurs en ligne de Microsoft.

Bientôt sur tous les jeux ?

L’objectif est de pouvoir les réutiliser sur n’importe quelle machine par la suite. Si le constructeur l’avait annoncé lors de l’E3 au début du mois de juin, cette fonctionnalité est déjà disponible pour certains jeux du Xbox Live Arcade. Une première mise à jour qui devrait être suivie par une autre dans quelques temps, élargissant la sauvegarde dans le « cloud » à tous les titres sur Xbox 360.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • micaub
    J'espère que la mise en place de cette mise à jour sera rapide : cela fait bien longtemps que j'attends une aussi bonne nouvelle !
    En revanche, ne concernera-t-elle que les abonnés Gold ou tous les possesseurs de Xbox 360 ?
    1
  • ReActif
    Ca me rappel la carte mémoire, l'idée j'ai le sentiment de tout ca est de mieux controlé qui joue a quoi. comme lié l'achat d'un jeu a un compte et du coup interdire un compte non lié a ce jeu de le lancer même si une version pirate. Ca se tiens non ?
    Le joueur devra avoir accès du coup a son compte depuis la console de son ami pour jouer a son jeu chez lui d'ou le cloud !
    1