La prochaine Xbox se passera de lecteur DVD

Bien que Microsoft se refuse à tout commentaire concernant sa prochaine génération de console pour le moment, les rumeurs ne se privent pas pour nous donner une idée de ce qui constituera la prochaine Xbox. Ainsi, le site britannique MCV rapporte que la prochaine console de Microsoft pourrait se passer définitivement du lecteur de disques, et sortirait dans le courant de l’année 2013.

C’est ce que Microsoft aurait déjà commencé à annoncer, en interne, à ses partenaires, selon MCV. La console n’aurait effectivement pas de lecteur optique prévu à ce jour, les jeux seraient alors achetés via le service de jeu en ligne Xbox Live. La console pourrait toutefois hériter d’un format de cartes-mémoires, bien que rien ne précise s’il s’agira d’un format propriétaire ou standard, ni même si celles-ci seront destinées à recevoir des jeux vendus en boutiques.

Enfin, la rumeur d’une sortie de cette console dans le courant de l’année 2013 se fait de plus en plus insistante, surtout depuis que Microsoft a confirmé qu’aucune console ne sortira en 2012 sous sa marque. L’E3 2012, qui se tiendra du 5 au 7 juin prochain à Los Angeles, pourrait être l’occasion pour Microsoft de donner un premier aperçu de sa future console.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Juloni@guest
    Donc comme je le craignais, fini le marché de l'occasion.
    Et en consèquence, boycott de ma part !
    0
  • mazarr@guest
    fake, tout le monde n'a pas internet, ils prendront pas le risque de perdre des ventes de jeux
    0
  • Rorothermidor
    Le format de carte est des plus plausible, Sony l'a prouvé avec la PS Vita qui n'utilise plus de lecteur optique embarqué, qui au passage consommait beaucoup. En outre, les cartes mémoire flash ont largement atteint les capacité du bluray disk et permettent largement compenser l'absence du lecteur de disque. Mais alors que Microsoft fait payer les accès en ligne aux utilisateurs de ses consoles, comment vont-ils justifier le fait que dès la sortie de la Xbox 720 il sera obligatoire de payer avant même de pouvoir utiliser le moindre jeu ?
    0