Xbox 720 Durango : installation des jeux obligatoire ?

De nouvelles révélations entourent la prochaine console de Microsoft. Temporairement nommée Durango, elle serait marquée par des fonctionnalités non ergonomiques, rapportent nos confrères de VG Leaks.

Déjà connu pour avoir publié les caractéristiques précises de la prochaine Xbox, VG Leaks revient avec quelques captures d’écran de son kit de développement (XDK). Ces derniers permettent de déterminer quelques fonctionnalités de la console qui serait compatible DirectX 11

Elle serait ainsi équipée d’un espace de stockage suffisant « pour contenir un grand nombre de jeux ». D’ailleurs, ils devront être installés sur le disque dur selon VG Leaks car « jouer à partir du disque optique ne sera pas pris en charge ». Un propos déjà tenu par Kotaku il y a peu. Une telle manipulation semblerait grotesque, rapprochant la Durango de la PS3 qui oblige déjà les joueurs à installer leurs jeux par moment, ce qui n’est pas une sinécure. A noter que VG Leaks ajoute qu’il serait possible de commencer à jouer avant la fin de l’installation.

À l’heure actuelle, les jeux Xbox 360 peuvent être installés sur la console pour gagner en rapidité d’exécution et en silence (lecteur optique). Néanmoins, il est aussi possible de jouer directement après avoir inséré le DVD dans la machine.

« Toujours allumée, toujours connectée »
, la prochaine Xbox installerait toutes ses mises à jour en arrière-plan. De plus, pour lancer un jeu, il faudrait obligatoirement l’activer en ligne. Une fonction serait également implantée pour empêcher la revente des jeux.

Elle serait livrée avec une version plus élaborée de Kinect ainsi qu’une manette encore plus ergonomique que celle de la Xbox 360 et dotée de la reconnaissance de mouvements. La Durango pourrait être annoncée en juin prochain lors de l’E3 2013.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • miaoumiam
    Qu'il se la garde leur usine a gaz et j’espère qu'elle fera un bide retentissant, pour ma part je vais me trouver une petite SNES d'occaz et quelque jeux, au moins je prendrai mon pied.
    2
  • Maxnrv
    Mettre fin au marché de l'occasion est une bêtise monumentale...et elle encourage le piratage. Pour ma part, je changerai de crèmerie. Dommage!
    1