Xbox 360 : retour du son sur les HDMI

La dernière mise à jour du dashboard de la Xbox 360 n’avait pas apporté que du bonheur aux possesseurs de la console de Microsoft. Après mise à jour, certains n’avaient plus de son. Ce problème vient d’être réglé avec l’arrivée d’un correctif sur le Xbox Live.

Des méthodes discutables

Le bug n’a été observé que sur les consoles connectées en HDMI. Du 19 novembre jusqu’à aujourd’hui, quelques solutions précaires virent le jour. L’une d’entre elles préconisait de brancher le disque dur une fois la console allumée (pour rappel, cette manipulation est strictement déconseillée par Microsoft). Une autre, moins dangereuse, demandait d’attendre quelques minutes après le démarrage de la Xbox 360 pour switcher son téléviseur en HDMI.

Un patch enfin disponible

Désormais, il n’y aura plus besoin d’avoir recourt à de telles pratiques. D’après le Major Nelson, blogueur officiel de Microsoft Games, le correctif est disponible) partir d’aujourd’hui. À télécharger en se connectant sur le Xbox Live, il stabilise le premier souci qu’a connu le NXE (New Xbox Experience). Cette nouvelle s’applique au continent américain. En ce qui concerne les Xbox 360 françaises, nous essayons de joindre Microsoft pour savoir si le patch est également disponible chez nous.

Test du New Xbox Experience