Microsoft présente le Xbox Live sur Windows 8

Les rumeurs autour d’une version du Xbox Live spécialement conçue pour Windows 8 ont été confirmées récemment par Microsoft, qui a présenté le service lors de la cérémonie de fermeture de la conférence Build 2011.

Globalement, l’interface fait grandement penser à celle déjà créée sur Xbox, et qui doit être adaptée à un usage avec l’accessoire Kinect. Nous retrouvons certains éléments issus de la Xbox, comme les avatars ou encore certaines rubriques. Mais la grande nouveauté de cette intégration à Windows semble être l’inclusion d’un véritable système de jeu en ligne « cross-platform », c’est à dire permettant à un joueur sur Xbox 360 et un autre sur PC de s’affronter en ligne.

Bien sûr, le tout inclura, comme sur Xbox, une boutique de jeux à télécharger, et devrait « apporter l’expérience Xbox Live aux utilisateurs de PC » selon Avi Ben-Menahem, de Microsoft. Tout du moins, bien mieux que Games for Windows Live ne l’aura fait.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Du cross plate-forme ? Il est jamais trop tard !! La xbox aurait largement pu écraser la concurrence avec ca... Rien que pour SF4 un crossplateforme semblait telement évident.
    0
  • fgdfgdfg
    ils sont obligés de mettre "live" a toutes les sauces? ^^
    0
  • koninr
    Citation:
    c’est à dire permettant à un joueur sur Xbox 360 et un autre sur PC de s’affronter en ligne.

    Si c'est sur un FPS les consoleux vont morfler.
    0