Non, le Xbox Live n'a pas été hacké

Le hacker Reckz0r, ex-anonymous, s’est vanté sur Twitter d’avoir piraté les accès de 48 millions de comptes Xbox Live. Microsoft dément et est appuyé par le témoignage de sites spécialisés.


« Microsoft : 0 ; Reckz0r = 1 », voilà l’un des tweets postés par le hacker. C’est sur le site Pastebin qu’il a dévoilé son présumé exploit. Il y indique même un lien censé conduire au fichier répertoriant tous les accès piratés. Le fichier de 6,2 Go est introuvable sur Bayfiles, le site miroir. Selon le site Cyber War News, il semblerait même que Bayfiles soit déconnecté depuis quelque temps déjà puisqu’eux non plus n’ont pas réussi à récupérer d’informations, même en s’attaquant à son cache.

Dans sa grande bonté, Reckz0r a accompagné son post sur Pastebin d’un extrait dudit fichier. On y trouve les informations de 4698 comptes. Sur ce total, 1162 sont en double. Une source de Cyber War News a remonté les autres fichiers. Ils proviendraient d’une attaque par phishing et ne fonctionneraient plus.

En définitive, beaucoup de points se rassemblent contre la déclaration de Reckz0r. Les utilisateurs n’ont pas à avoir peur, leurs comptes Xbox Live sont en sécurité.

Rappelons que cette histoire n’est pas sans rappeler les mésaventures de Sony. En 2011, la firme japonaise avait dû s'excuser mondialement face au vol de milliers de données personnelles des utilisateurs du PlayStation Network, son service de jeu en ligne.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire