Le Xbox Live va devenir un réseau social

Le Xbox LiveLe Xbox LiveMicrosoft vient d’annoncer les nouveautés de la prochaine mise à jour de sa console Xbox 360, qui a lieu deux fois par an.

Cette nouvelle version du « Dashboard », qui sortira le 4 décembre prochain, va permettre aux utilisateurs du Xbox Live de se tisser un véritable réseau d’amis qui n’est pas sans rappeler le principe de Facebook.

Le Xbox Live toujours plus communautaire

Le service de jeu en ligne de Microsoft prend de plus en plus des allures de réseau social. Depuis le printemps et la dernière grande mise à jour de sa console, l’éditeur permet à ses membres de discuter entre eux ou avec un PC sur le réseau Windows Live Messenger. Le Xbox Live, qui a aujourd’hui cinq ans, pousse le principe communautaire encore plus loin et permet à ses utilisateurs de se promener dans les listes d’amis de ses contacts.

À la manière de Facebook ou encore de MySpace, il va être possible de consulter la liste d’amis d’un de ses contacts pour ensuite ajouter ces personnes à sa propre liste. « Les membres peuvent retrouver de vieux amis ou communiquer avec de nouvelles personnes de la communauté Xbox Live », annonce Microsoft. Notez que Microsoft a pensé à la protection des mineurs et de la vie privée, et les utilisateurs pourront restreindre l’accès à leur compte comme bon leur semble. Rendez-vous le 4 décembre pour découvrir cette nouvelle fonction en ligne du Xbox Live.

Notre avis : après avoir investi une partie de sa fortune dans Facebook, Microsoft joue désormais sur tous les fronts. Sa console est devenue bien plus qu’une simple plate-forme de jeux et se tourne toujours un peu plus vers un aspect communautaire.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • ninjaw
    Tu t'es laissé embobiné par leur discours, concretement, le Live Messenger Xbox va acceuillir Live Spaces Xbox. Comme le vrai Live Messenger quoi, on passe de la chaise de bureau au canapé, pas vraiment revolutionnaire ni utile, ni en rapport avec Facebook, beaucoup plus jeune que Live Space.
    0
  • astho
    @ninjaw : - tu arrives à consulter la liste des potes de tes potes sur ton live messenger ?? balaise...

    - tu arrive a prendre contact avec des gens que tu ne connais pas via des listes de contacts fournis par live messenger ?? balaise...

    Va falloir que tu nous dises ou tu as download ton live messenger...parce qu'on a pas la même version.
    0