Xbox Music devient un site Web et un concurrent de Deezer

Le service Xbox Music, réservé jusqu'à présent aux utilisateurs de produits Microsoft (Windows 8, Windows Phone et Xbox 360), se démocratise et devient accessible depuis n'importe quel navigateur Web. Rappelons que Xbox Music permet de gérer ses propres morceaux, d'en acquérir de nouveaux, mais propose également un outil de streaming illimité sur Windows 8, de synchronisation entre différents appareils et de découvertes de nouveaux artistes (Smart DJ).

Désormais, Xbox Music peut donc être consultable à l'aide d'un simple browser, et ne nécessite pas d'installation de logiciel supplémentaire. Il suffit de se rendre sur http://music.xbox.com et de se connecter à l'aide de son compte Microsoft (ou compte MSN, Outlook, Hotmail, Live, Xbox, etc.).  Le service est librement accessible pendant 30 jours, période au-delà de laquelle il devient payant, à 9,99 €/mois ou 99,90 €/an (Xbox Music Pass). Il faut néanmoins indiquer un numéro de carte de crédit ou un compte paypal, afin de profiter de la période d'essai.

Un nouveau concurrent pour les sites de streaming et de téléchargement définitif

Une fois connecté au service en question, il est possible de retrouver tous les albums, artistes et morceaux que l'on a ajoutés auparavant via Windows 8, par exemple. L'environnement en question n'est d'ailleurs pas sans rappeler la nouvelle interface de l'application Xbox Music (ou Musique) de Windows 8.1, justement. Vous pouvez y profiter de toutes vos playlists, faire des recherches et bien entendu écouter autant de musiques qu'il vous plaira en streaming. Et il est même envisageable de charger ses morceaux en étant déconnecté, en ayant bien entendu souscrit à l'offre Xbox Music Pass.

Xbox Music vient donc concurrencer des services comme Spotify, Deezer ou la prochaine version d'iTunes Music. Il lui sera difficile de parvenir à tirer son épingle du jeu, même si son catalogue est particulièrement bien étoffé. Son prix à l'année devrait néanmoins lui assurer un certain succès, les services concurrents étant souvent plus chers.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • g-style
    c'est une bonne idee, mais ca aurait peut etre ete une meilleurs idee de le lancer aussi dans les pays ou le piratage fait le plus rage.... comme la Chine...
    0