Xbox One : les cinq dernières minutes de jeu enregistrées

La Xbox One enregistrera automatiquement les cinq dernières minutes de jeu. Une fonction destinée à retenir en mémoire les hauts faits des joueurs. Il pourront également les partager avec leurs amis via le Xbox Live.

Ken Lobb, video game designer chez Microsoft, explique à nos confrères de Gamespot que « l’idée est que vous êtes toujours enregistrés. Les cinq dernières minutes de n’importe quel jeu auquel vous jouez sont toujours stockées localement sur votre disque dur. » A partir de ces données, le joueur peut monter une vidéo en s’incrustant dans l’image via la capture de Kinect. En outre, lors de parties en ligne, il peut capter ses trente dernières secondes de jeu en disant simplement « Xbox, enregistre ça. »

Microsoft n’est pas le seul à avoir pensé à cette fonction vidéo. On la voyait déjà dans une vidéo de présentation des services de la PS4. En outre, la console de Sony a une longueur d’avance. Elle est capable d’enregistrer jusqu’à 15 minutes de gameplay que le joueur peut ensuite partager avec ses amis, rapporte Eurogamer. Cette durée pourrait néanmoins être réduite à 7 minutes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire