Xbox One : les jeux jouables pendant leur téléchargement

A l'heure actuelle, sur Xbox 360, il faut impérativement aller jusqu'au bout du téléchargement avant de commencer la partie. Si le souci est pour l'instant anecdotique puisque les jeux tiennent au maximum sur un DVD (il faut quand même avoir une bonne connexion), il devra réellement problématique sur la Xbox One, qui offrira des jeux largement plus volumineux, puisque d'une taille égale à celle d'un Blu-Ray. Avec une simple connexion ADSL à 10 Mb/s par exemple, il faudra entre 2 et 5 heures pour rapatrier un jeu basé sur un Blu-Ray... de quoi se lasser avant même d'avant commencer quoi que ce soit.

Le site Polygon s'est entretenu avec un porte-parole de Microsoft à ce sujet, et il en ressort plutôt une bonne nouvelle. Microsoft permettra au joueur de lancer une partie avant même que le téléchargement ne soit achevé, pourvu que suffisamment de données soient néanmoins reçues. Sony avait déjà fait la même annonce la semaine dernière à propos de la PS4. L'un des derniers inconvénients de la Xbox One face à sa grande rivale la PS4 vient donc de tomber. Cela suffira-t-il à réintroduire la console dans le cœur des joueurs, aigris par les annonces et contre-annonces successives de Microsoft ces derniers mois ? Réponse à la fin de l'année, époque à laquelle les deux consoles devraient être commercialisées mondialement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Retrogamer
    Une bonne nouvelle sachant que tout le monde ne dispose pas d'un débit démentiel. Tu peux multiplier par 10 pour certains...
    0