Xbox 360 : aperçu de la mise à jour Kinect

Avec l’arrivée prochaine de Kinect, Microsoft prépare une importante mise à jour pour sa Xbox 360. Il s’agira d’une mise à jour saisonnière, qui intervient deux fois par an, et qui est généralement l’occasion pour la firme de Redmond d’apporter plusieurs nouveautés à sa console.

Une Xbox Kinect Ready

Cette mise à jour d’automne devrait arriver vers le 10 novembre, date de sortie annoncée de Kinect. Pour l’heure, seuls les utilisateurs participant au programme de bêta fermée autour de cette mise à jour y ont accès. Au niveau des nouveautés, la compatibilité avec Kinect fait bien sûr partie des fonctions à faire leur entrée sur la console. Quelques réglages pour le capteur, le micro, ou la reconnaissance vocale sont donc présents.

La charte graphique de l’interface change quelque peu pour des couleurs plus claires. Les icônes représentants les fonctions sont légèrement différentes, mais surtout plus grosses et disposées sur un axe plat, afin de faciliter les contrôles avec Kinect. Niveau applications, un canal ESPN fait son apparition, même s’il est probable qu’il restera exclusif aux utilisateurs américains. Idem pour le service Zune, qui a été simplifié, ou encore pour l’accès à Netflix.