Une Xbox 360 fraîche et silencieuse en magasin

Xbox 360 JapserLes premières Xbox 360 Jasper seraient dans le commerce selon certains sites américains.

Tout en 65 nm

La Xbox 360Cette nouvelle évolution de la console de Microsoft prend la suite des Xenon, Zephyr et Falcon. Ces trois révisions ont vu l’intégration du port HDMI et d’un processeur gravé en 65 nanomètres. Aujourd’hui, la « Jasper » affine également son processeur graphique. Le GPU de la Xbox 360 passe donc au 65 nm, contre 90 nm auparavant.

Ainsi dotée d’un CPU et d’un GPU en 65 nm, la console de Bill Gates devrait pouvoir diminuer sa consommation, générer moins de nuisances sonores et surtout régler quelques problèmes de surchauffe. Le mauvais refroidissement de la console est actuellement la principale cause de ses retours en SAV.

Comment la repérer ?

La petite trappe miraclePour repérer la Xbox 360 Japser dans les rayons, il suffit de considérer deux points : sa fabrication a débuté le 6 août 2008 et elle compose tous les lots à partir du 0831. Afin de déterminer en magasin si la console convoitée est bien la Jasper, il suffit de soulever le cache situé sur le haut de sa boîte. Les informations à vérifier sont situées en dessous.

Consulter notre guide sur les consoles