L'impression sécurisée : la nouvelle obsession de Xerox

Logo Xerox Les ingénieurs de Xerox travaillent dur et ils le prouvent. Dans une vidéo (en anglais) mise en ligne sur le site du constructeur, il est possible de se faire une idée de la nouvelle technologie mise en place par le spécialiste de l’impression.

Dans un souci évident de sécurité, les chercheurs de Xerox ont mis au point un moyen d’imprimer des mots ou des symboles visibles uniquement grâce à une lampe à ultraviolets. Basée sur la fluorescence intrinsèque du papier d’impression, cette technologie autorise beaucoup de projets en matière de sécurisation de l’impression.

Outil d’authentification

Pour les entreprises, c’est évidement un moyen d’authentifier certains documents et d’en rendre d’autres non reproductibles.

Xerox a annoncé qu’il allait produire ce système dès aujourd’hui sur toute sa gamme d’imprimantes et de copieurs lasers. L’assistant logiciel, complémentaire de ces produits, sera la FreeFlow Variable Information Suite, un outil professionnel de gestion des flux de documents.

L’analyse : la sécurisation constitue l’enjeu majeur du marché de l’impression. Pour les professionnels, ce paramètre est essentiel à l’heure de choisir son matériel. De fait, l’avance prise par Xerox en matière de sécurité pourrait s’avérer payante, d’autant plus que les évolutions en matière d’impression ne sont pas aussi récurrentes que d’autres secteurs du high-tech.