Xinu met votre site à nu

Xinu analyse statistiquesLes sites Web vous proposant de décortiquer vos pages Internet sont légion, mais ils ne sont pas toujours très complets. Concurrent direct des poids lourds du secteur, le gourmand Xinu en version bêta se lance dans l’aventure des outils tout-en-un.

Des statistiques en Web 2.0

Côté esthétique, Xinu et son interface saumon n’ont pas encore de quoi inquiéter l’élégant Crazy Egg (ni même Google Analytics). Pas grand-chose à attendre de côté donc, si ce n’est son interface à la Netvibes, qui offre la possibilité de déplacer les rubriques comme on le souhaite sur la page.

Et ces rubriques sont non seulement nombreuses, mais aussi parfois inédites chez ses concurrents. Vous y retrouverez notamment des statistiques sur les outils récents de syndication ou les favoris du moment, comme les réseaux sociaux. Le site distille également quelques conseils, comme sur l’accessibilité de votre nom de domaine ou de site.

Le site, en anglais ou en espagnol, propose également de vérifier vos flux RSS et même la validité W3C, sans oublier un diagnostic complet de petits détails importants, ou encore l’indexation de votre site sur les moteurs de recherche.

En bref, Xinu et ses indiscrètes fonctionnalités pourraient bien faire de l’ombre aux géants du genre, et se faire adopter rapidement par toute une communauté Internet orientée Web 2.0.

Tester Xinu

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires